Aspirateur de piscine
Si vous souhaitez investir dans un nettoyage automatique pour votre piscine, vous pouvez vous diriger vers un aspirateur de piscine, plus économique à l'achat qu'un robot piscine électrique et en outre très simple à installer.

En effet, l'aspirateur de piscine est un nettoyeur piscine qui se branche sur la prise balai de votre piscine et qui fonctionne avec la filtration de la piscine. Son installation est donc très simple puisqu'il suffit de le brancher sur la prise balai de la piscine et de le laisser faire !

Si vous ne possédez pas de prise balai, pas de problème, vous pourrez la plupart du temps y brancher également sur une autre prise d'aspiration, en général un skimmer.

L'avantage de ce type de robot de piscine reste son prix, souvent inférieur à 300€ suand il est dur de trouver un robot piscine électrique à moins de 1000€ !

Bien sûr, la qualité de nettoyage ne sera jamais la même entre un aspirateur pour piscine simple et un robot ultra-prefectionné comme par exemple le vortex 4 de zodiac !

Parmi tous les modèles, dirigez vous vers les marques les plus connues comme par exemple zodiac ou polaris. Les modèles phares sont:

- Zodiac x7 quattro

- Zodiac zoom (pour les piscines à fond plat uniquement)

- Zodiac G4

- Zodiac G4 +

- Polaris 280 ou polaris 3900 sport (le polaris robot piscine nécessite l'adjonction d'un surpresseur et d'un tableau électrique dans le local technique ce qui rend son installation plus compliquée et son prix plus élevé).