Caméras d'inspection industriels
Les caméras d’inspection industriels pour vous accompagner dans votre métier de plombiers

Travailler efficacement dans la plomberie actuellement, c’est être au cœur de la nouvelle technologie. Et pour cause : la concurrence est rude. Mieux vaut donc être bien équipé. La technique de l’inspection par caméra endoscopique est de plus en plus privilégiée dans le domaine de la plomberie. Fini le temps où faire un diagnostic demande un temps considérable, fini le temps où certains problèmes de plomberie sont basés sur des suppositions et des expériences. Avec l’arrivée de la technologie de la caméra d’inspection de canalisation, les travaux d’entretien et de réparation ne sont plus ce qu’ils étaient. Plus avantageuse, cette méthode est devenue la clé d’un travail rapide et précis.

Des caméras d’inspection sans limites d’accès

Dite caméra endoscopique, ce nouvel équipement utilisé dans le métier de la plomberie permet d’inspecter des zones difficiles d’accès. En effet, la tête de la caméra d’inspection est rattachée à un câble flexible et semi-rigide pour explorer à travers les canalisations. Il embarque un éclairage à Leds ultra puissant qui permet de bien visualiser les milieux sombres. Toutefois, il existe une variété de taille de tête de caméra qui est choisie suivant les conduits à pénétrer. Si vous êtes débutant dans le métier mieux vaut opter pour une camera endoscope de faible diamètre qui vous permettra d’éviter des problèmes de taille. La camera d'inspeciton tubicam, une caméra de canalisation de la marque agm-tec est la caméra qui accompagne efficacement les débutants dans le métier d’inspection par caméra endoscopique. Elle est spécialement adaptée aux travaux d’inspection dans les canalisations et peut s’introduire facilement dans les canalisations de 25 à 150mm de diamètre.

Caméra d'inspection - des diagnostics à partir d’images réelles

Lors de l’inspection télévisuelle des canalisations, les images peuvent être suivies directement depuis un écran couleur de 7 ou 10”. La tête de caméra d’inspection peut être guidée depuis une console de pilotage afin de mieux centrer les objectifs. Parmi les avantages de faire une inspection vidéo endoscopie est la possibilité d’incrémenter des commentaires instantanément sur les images importantes. Ainsi vous pouvez établir des diagnostics à partir des réalités dans les canalisations comme les fissures, les obstructions, les corrosions. Pour les professionnels de la plomberie, l’inspection par caméra endoscopie industrielle fait partie intégrante des étapes à faire lors d’une installation, réparation ou entretien. C’est une méthode qui évite d’ailleurs des erreurs de devis. Par ailleurs, pour l’utilisation des caméras agmtec, si vous ne souhaitez pas investir officiellement dans les caméras d’inspection de canalisation, vous pourriez faire une location camera endoscope. De ce fait, vous louez en fonction de vos besoins et adaptez l’équipement nécessaire selon les travaux d’inspection à effectuer.