Piége photo pour animaux
Le piège photographique pour chasser efficacement

La période de chasse est ouverte et vous comptez en profiter pour réussir une chasse fructueuse ? Quel est donc le moment de la journée idéal ? Dans quel endroit de la forêt est le plus propice pour trouver le genre de gibier que vous aimez chasser ? Autant de questions qui sont parfois finies par être laissé à votre instinct de chasseur. Et pourquoi ne pas adopter une technique qui pourrait vous donner un coup de pouce ? Étudier le territoire que vous avez choisi, observez l’habitude des animaux et à vous de conclure par la suite le moment et l’endroit que vous allez opérer. Avez-vous déjà entendu parler de faire du piège photographique avant de partir en chasse ? Voici quelques éclaircissements sur ce point.

Adopter la technique du piège photographique

Faire du piege photo animaux avant de partir en chasse permet de vous aider à mieux réussir dans la quête d’un bon gibier surtout si vous avez choisi de chasser quelque chose de spécifique. Cela consiste à les observer pendant quelques jours avant de partir à la chasse. En effet, procéder ainsi vous aidera à mieux comprendre l’habitude des animaux que vous avez choisi de chasser. Vous allez donc apprendre à partir d’une camerapiege photo, l’heure et l’endroit exact où l’animal va se pointer. Toutefois, il vous faut choisir un point stratégique, à noter que la caméra sera placée dans un endroit précis pour surveiller les allées et venues des animaux. De ce fait, vos captures photos et vidéos seront enregistrées sur la carte mémoire de la caméra et vous serez en mesure de l’étudier plus tard pour adapter une bonne stratégie de chasse.

Comment fonctionne un piège photographique ?

Un piège photographique est à la fois une caméra de surveillance et une caméra détecteur de mouvement. Elle fonctionne automatiquement et s’active à la détection d’un mouvement. Équipée de Leds infrarouge, une fois que l’animal entre dans son champ d’action, la fonction de prise de photo et de vidéo se déclenche. Pour optimiser votre prise de photo, il faut bien choisir votre type de caméra piège photo animal. Dans la gamme de camera detecteur de mouvement comme Naturacam, certaines caméras sont équipées de Leds infrarouges à diodes noires pour observer des animaux qui ont peur de la lumière rouge et pour être plus discret surtout pour les animaux nocturnes. Par ailleurs, l’appareil peut être configuré et agir selon un délai d’intervalle bien défini.