Changer soi-même la gouttière
Lorsque sur de vieilles dépendances les gouttières sont endommagées, de nombreux propriétaires ne souhaitent pas engager de frais pour un artisan. C’est pourquoi on est amené à travailler soi-même. En changeant la gouttière, il est possible de faire des économies sur les matériaux.

Les gouttières PVC durent au moins aussi longtemps que les gouttières en zinc, plus chères, et sont bien plus faciles à installer. Souvent, l’installation d’une nouvelle gouttière PVC revient moins cher que lorsqu’un artisan professionnel répare l’ancienne gouttière. Le bricoleur doit garder à l’esprit que les tarifs à la découpe sont généralement très avantageux et qu’ensuite les pièces détachées indispensables sont vendues à des prix complètement exagérés.

C’est pourquoi il suffit d’utiliser les kits de gouttières PVC que l’on peut commander sur www.gouttiere-expert.fr avec d’autres accessoires tels que des récupérateurs d’eau et des collecteurs d’eau. Les kits sont proposés dans différentes tailles et sont adaptés à différents types de toits.

En installant les crochets suivant la pente, puis la gouttière pour essai avant installation définitive, on est assuré d’avoir une gouttière solide et fonctionnelle qui tiendra des dizaines d’années. On peut vraiment y gagner, d’abord sur le matériau, puis sur l’offre en kit. En installant la gouttière soi-même, on économise encore plus.

Pourquoi utiliser un kit de gouttière PVC ?

 

Les tarifs sont très avantageux.

· On peut monter soi-même les gouttières PVC.
· Toutes les pièces sont incluses dans les kits.
· Des accessoires supplémentaires peuvent aussi être commandés.
· Les gouttières PVC tiennent plus longtemps que les bâtiments.
· Le PVC provient pour partie du recyclage.
· Les gouttières PVC peuvent être recyclées pour s’en débarrasser.

Celui qui ne dispose pas d’un raccordement à une canalisation pour ses dépendances devrait simplement commander un récupérateur d’eau en même temps que le kit pour collecter l’eau de pluie.