Entretenir sa piscine en 7 façons !
Voici nos 7 conseils pour votre piscine de jardin, pour plus d'information sur l'entretien de votre jardin, consulter notre site.

Utiliser des appareils plus modernes
L’aspirateur, le nettoyeur à pression, le robot aident à se débarrasser efficacement de la saleté et des déchets dans la piscine, de façon autonome en un minimum de temps. Les marques Bayrol, Mareva, Zodiac sont les plus conseillées.

Choisir le traitement adéquat
L’utilisation du filtre n’est pas à négliger pour débarrasser l’eau de l’impureté. En même temps, il faut traiter l’eau avec des produits désinfectants comme Waterair, Bayrol, Mareva, Zodiac… À cela s’ajoute un traitement préventif par l’application du désinfectant traditionnel ou le chlore (il agit pour éliminer les bactéries et les impuretés organiques) et/ou le désinfectant naturel qui est le brome (il tue les bactéries, virus et champignons).
La mise en place d’un ozonateur est également très utile, car il a pour rôle de transformer l'oxygène en ozone et de désinfecter naturellement l’eau.

Traiter efficacement l’eau
Le traitement qu’exige la piscine, s’il fait trop chaud, est tous les deux jours. Des désinfectants multifonctions, de grande marque, à diffusion lente peuvent être utilisés en cas de défaut de présence tous les jours. Ils sont efficaces avec leur pouvoir bactéricide, algicide et clarifiant.

Garder la température de l’eau
Le confort à l’intérieur de votre piscine peut être accru en y installant soit un réchauffeur électrique, un échangeur de chaleur, une pompe à chaleur ou un capteur solaire.

Sous-traiter l’entretien
Il est possible de souscrire un contrat d’entretien à un piscinier ou installer une station de contrôle automatique. Cet entretien est destiné à la vérification du pH, à la désinfection et au nettoyage.

Mettre une couverture d’été
Des gens toujours absents font recours à la couverture d’été pour limiter la pollution de l’eau tout en économisant les produits de traitement, évitant l’évaporation et allongeant la saison de baignade.

Prévoir l’hivernage
Quand la température de l’eau est inférieure à 15°, il faut protéger sa piscine, empêcher les dépôts calcaires et la prolifération des algues et garantir une remise en route sécurisée. Il est judicieux de démarrer tout traitement de l’eau de piscine au moins un mois avant le début de la saison pour que les produits désinfectants profitent d’un effet cumulatif.