Chauffer une piscine à l’énergie solaire
Le principal avantage de ce type de chauffage est d’utiliser l’énergie solaire, qui et à la fois gratuite et totalement naturelle, donc une nette économie sur votre facture d'éléctricité. Le fonctionnement d’un chauffage à l’énergie solaire est simple : les rayonnements solaires sont captés et sont ensuite transformés en une énergie naturelle. Pour bénéficier de tous les avantages de ce type de chauffage, il est toutefois indispensable de vivre dans une région ensoleillée, ou du moins dans une région qui ne connait pas de perturbations météorologiques diminuant le taux de rayonnement solaire.

Il est à noter que le chauffage solaire peut être utilisé partout en France. Contrairement à certaines croyances populaires, c’est un chauffage qui se révèle efficace. Cependant, il est avéré que la température extérieure a une incidence directe sur la température de l’eau dans la piscine.

Afin de chauffer correctement votre piscine, il est tout d’abord nécessaire d’investir dans des capteurs solaires. Il s’agit généralement de plaques en plastique noir de type souple ou rigide. Dans le premier cas, les plaques solaires sont des moquettes. Dans le second, ce sont des panneaux. L’un comme l’autre peut être installé sur le toit ou sur le sol. Il est également possible de les placer sur la clôture de votre propriété. Il existe plusieurs coloris de capteurs solaires disponibles sur le marché. Toutefois, ceux adoptant une teinte noire sont les plus efficaces pour capter les rayons solaires. En général, il est nécessaire que la taille de la plaque soit équivalente à 40 ou à 70 % de la taille du bassin à chauffer.

Conseil proposé par : http://www.electricitepascher.com