Déshumidificateur mobile
La ventilation et l’hygrométrie d’une pièce, qu’elle soit dédiée au travail, aux archives ou à toute autre activité, sont trop souvent négligées. Mal ventilées et humides l’air devient très vite saturé en humidité et bactéries. Les murs se détériorent et tout ce que contient la pièce, notamment sous forme de papier, est attaqué.

Pourtant le remède est souvent très simple. Il s’agit d’installer un système de déshumidification. Il en existe de différents types : fixes ou mobiles.

Les appareils de déshumidification mobiles présentent l’avantage de ne nécessiter aucun travail d’installation. Ils sont souvent sous la forme d’un chariot avec roulettes. Il suffit de les brancher. Ils sont en général équipés d’une réserve d’eau. Une fois pleine, l’appareil cesse de fonctionner. Cela nécessite par conséquent de vider quotidiennement ce réservoir. Pour éviter cette manipulation, il est possible de raccorder le déshumidificateur à une évacuation d’eau.

Le déshumidificateur mobile est donc approprié pour les besoins ponctuels d’assainissement d’air d’une pièce.

Les consoles de déshumidifications fixes sont installées à demeure. Elles existent sous la forme de consoles accrochées au mur de la pièce à traiter. Il existe également des versions encastrées avec de visibles que les grilles d’aspiration et de refoulement.

Il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour déterminer la puissance nécessaire pour traiter une pièce. Cela dépendra bien entendu du volume, de la température, des surfaces vitrées et de leur orientation.

Pour une étude personnalisée contactez un technicien du site www.sante-forme.com