Sauna 1 personne
Un sauna rien que pour soi, à utiliser tout seul c’est très égoïste, non ? Et pourtant je n’échangerais mon sauna 1 personne pour rien au monde ! Vivant dans un petit appartement je n’avais qu’un mètre carré de disponible dans ma salle de bain. J’ai trouvé mon bonheur sur le site Santé Forme et je me suis offert le vrai sauna traditionnel finlandais pour 1 personne.

Et depuis que je l’ai, je l’utilise environ 2 fois par semaine, surtout lorsque le temps est au froid ou qu’il fait gris et sombre dehors.

J’ai découvert ce type de sauna lors de mes voyages en Finlande. Lorsque je visite mes fournisseurs, il est de coutume de finir la réunion ou la soirée au sauna. C’est vraiment un moment convivial que j’affectionne particulièrement. On y parle de tout sans détour. Peut-être le fait de se retrouver nu au milieu des autres fait tomber les barrières… Evidement la première fois ce n’est pas si évident que cela. Nous autres Européens du sud on est plutôt pudique et se retrouver dans le plus simple appareil au milieu de gens que vous connaissez à peine est quelque peu embarrassant, du moins au départ.

La pratique du sauna se fait là-bas suivant un rituel bien établi : Les passages dans la cabine sont entrecoupés de temps de repos pendant lesquels on se réhydrate, on se restaure, souvent du délicieux poisson fumé.

Voilà pourquoi j’ai chez moi mon petit sauna 1 personne. Il me permet de m’évader, de me libérer du stress et de m’imaginer dans ces lointaines contrées blanches aux lacs gelés.

Ah oui j’oubliais ! Cliquez ici pour trouver votre futur sauna 1 personne