La cigarette électronique conquiert la France
Ce n'est pas pour rien que notre ministre de la santé Marissol Touraine a demandé dans l'urgence l'ouverture d'une enquête d'évaluation bénéfice/ risque de l'utilisation de la cigarette électronique

. Le fait que ce petit appareil novateur et à la mode envahit un peu plus chaque jour la France entière semble beaucoup inquiéter les responsables.

Comme tout le monde le sait grâce aux médias et à la télévision, la vente de ce petit gadget fumeux explose en France et il fait de plus en plus d'adeptes. Le nombre des utilisateurs de la cigarette électronique est aujourd'hui sûr d'avoir dépassé les 500 000 comme les études statistiques l'ont révélé au début de cette année. De plus, on compte environ 180 boutiques internet dédiées à la vente de la cigarette électronique en France l'ouverture de plusieurs autres nouvelles boutiques est aussi prévue pour très bientôt et la liste est déjà très longue.

Comme tous les autres fumeurs du monde, les français se soucient aussi de la préservation de leur capitale santé. C'est toujours la raison principale de la conversion à la cigarette électronique. De nombreux témoignages de ceux qui ont déjà réellement su profiter de tous les bienfaits de cet appareil novateur sont disponibles partout sur le net.

« Au début, j'étais septique! »…C'est ce qu'on lit la plupart du temps dans ces témoignages. « Je me suis équipé, mais j'ai eu du mal à m'y mettre. Et puis, il y a quatre mois, poussé par ma femme et mes enfants, je me suis lancé pour de bon. Depuis, je n'ai plus touché une seule clope. » ajoute ce récent vapoteur converti.

Mais comme les affaires sont toujours les affaires, un grand nombre de buralistes ainsi que les grands groupes pharmaceutiques voient cette prouesse de la cigarette électronique d'un mauvais œil. Ils prennent ce succès grandissant du marché de l'e-cigarette comme une véritable menace qui pourrait tarir leur manne issue de la vente des produits du tabac. Les magasins et les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de cigarettes électroniques sont donc considérés à la fois par ces groupes anti-e-cigarettes comme des concurrents et des ennemis.

Mais pour l'heure, cette menace reste relative car il y a toujours les fumeurs qui persistent dans la consommation de cigarette classique. On les appelle des fumeurs « sans volonté ». En aucun cas, ces personnes n'ont le moindre soupçon de motivation vis-à-vis de l'arrêt du tabagisme. Et ils se contentent de répéter les mêmes refrains : « Arrêter la cigarette est un vrai calvaire! », « C'est trop dur »…Etc. A leur entendre dire, on penserait que mourir d'un cancer de poumon ou d'une attaque cardiaque à cause de la cigarette tueuse serait une fatalité alors que les cigarettes électroniques sont bel et bien là !