Les Wedding Planner et le DIY
Le « Do It Yourself » prend de l’ampleur auprès des wedding planners

La tendance du DIY* prend en France, à l’image des Etats-Unis, de plus en plus d’importance.

On se détache du ultra-matérialiste pour se diriger vers l’écologique et le fait-maison. Cette tendance est aussi ressentie dans le milieu du mariage.

Une bonne partie de couples souhaitent organiser une célébration de leurs noces qui leur ressemble. On veut éviter à tout prix le déjà vu et se différencier au maximum des festivités de nos amis, nos cousins ou nos proches.

On rêve d’une fête qui traduise réellement les personnalités, les expériences passées ou les passions des futurs mariés.

Se faire guider lors d’ateliers créatifs

Pour pouvoir se lancer dans la fabrication de la déco soi-même, il faut encore être plutôt créatif et avoir les bonnes inspirations. Ce n’est cependant pas le cas de tous, bien que l’envie ne manque pas. C’est ce qui a aussi été constaté par L. Jaksova de Perles d’émotions, une wedding planner parisienne professiionnelle qui a décidé de lancer un forfait spécial « Envie de mariage DIY ».

Ce forfait est destiné aux fiancés qui manquent d’idées mais qui souhaitent tout de même créer un mariage sur mesure. Les organisatrices professionnelles prennent le temps d’écouter vos envies et vos goûts avant de vous proposer à travers d’ateliers créatifs des conceptions de décorations les plus originales pour sublimer votre jour J.

Elles vous guident également pour rester cohérent par rapport au fil rouge de votre journée unique.

Vous pourrez ainsi préparer votre union de manière conviviale et en toute sérénité, avec la garantie que votre mariage restera bien gravé dans les mémoires de vos convives.

*DIY de l’anglais Do It Yourself et signifie « faire par soi-même »