Comment, pour tout fans de rock est-il possible de résister à la discographie Deep Purple qui a bercé notre folle jeunesse de brulôts épiques comme "Highway Star" ou autre "Smoke on the water" lourd et pensif.
Comment également rester fermer à tout ces nouveaux courants rock, avec ces disques issus de la discographie Korn qui revisite le genre d'une autre façon, abordant la montagne par un de ses versants les plus abrupts ?
Discochronics.fr vous propose d'explorer l'un comme l'autre. De voir dans quelles conditions Deep Purple enregistra un de ses plus fameux disques, Machine Head, ou comment Jonathan Davies, vocaliste de Korn, vécut une enfance chaotique propice à tous les débordements.
La discographie Deep Purple reste le pilier sur lequel s'appuieront de nombreuses formations heavy, que l'on baptisera hard-rock par la suite. Mais le rock et ses dérivés n'en finit pas d'évoluer et après la grosse poussée trash-métal initiée au début des années 80 avec des dformations comme Metallica ou Slayer, la donne allait encore être changée avec l'arrivée au début des années 90 de toute une frange métal qui allait donner au chant guttural et aux guitares lourdes le souffle du futur.
La discographie Korn fait partie de ce nouvel espace, qui emporte maintenant l'adhésion de nombreux fans.
Pour retrouver ces deux discographies expliquées et commentées en chroniques de disques et aussi bien d'autres dans des registres musicaux différents, lisez Discochronics.fr où chaque semaine, une nouvelle chronique de disque vous ait proposée.
www.discochronics.fr