Nouveau recette light
S'alimenter hypocalorique sans s'effondrer dans l'ennuyeux, le maigre, tout le vapeur . C'est possible, grâce au site http://www.recettelight.fr qui connaît toutes les recettes pour manger légères… sans déprimer ! Il vous propose leurs recettes pour une cuisine light.

Les sucres, les graisses, les féculents, ont des effets sur le poids. Sont-ils des aliments qui font grossir ? ou sont-ils nécessaires pour l'équilibre alimentaire ?

Pour se nourrir équilibré, on doit consommer cinq fruits et légumes par jour, ça, on sait ! Mais le reste ? Sucres, graisses, féculents, ne sont pas à bannir de notre alimentation. Mais à mieux associer.

Aussitôt qu'on regarde un gâteau, un bonbon, ou un aliment sucré en général, c'est automatique : on le bannit ! Dès qu’un aliment affiche plus de 300 calories pour 100 g, on le diabolise, on le limite, pire on le supprime de son alimentation. L’idée n’est pas déplorable mais trop drastique : ne dit-on pas que, pour être en forme, il faut manger de tout . Et si les aliments les plus énergétiques étaient indispensables pour garder la ligne . 
Voilà bien des aliments controversés ! Depuis de nombreuses années, après leur avoir jeté la pierre, nous avons de plus en plus tendance à réhabiliter, PNSS (Programme National Nutrition Santé) et nutritionnistes à l’appui, pâtes, pain, céréales et autres pommes de terre. Et c’est tant mieux.