Pourquoi choisir un filtre a sable plutôt qu’un autre filtre
Voyons d’abord quelques principes de fonctionnement du filtre a sable :

Le filtre a sable utilise comme média filtrant le sable, qui a une plus ou moins importante granulométrie. Ce sable permet au filtre de débarrasser l’eau de ses impuretés en les retenant. Le filtre a sable est à installer dans le circuit de filtration, après la pompe piscine. Ces équipements sont d’ordinaire stockés et installés dans le local technique du bassin.

Disponible en deux versions, le filtre a sable est un composant primordial parmi les équipements de filtration piscine. Une vanne équipe le filtre a sable : soit elle est positionnée de manière latérale, on l’appellera alors vanne Side, soit elle est sur le dessus et on la désigne alors vanne Top.

Le filtre a sable doit être choisit en fonction du volume d’eau à traiter mais également de la puissance et du débit de la pompe de filtration. Les deux équipements étant complémentaires, il est nécessaire de les accorder pour qu’ils fonctionnent de manière optimale et filtre bien la piscine.

Le filtre a sable s’utilise généralement continuellement pendant la saison de baignade : il suit ses cycles de nettoyage pour vous fournir une eau de piscine propre. En hiver, tout dépend quel type d’hivernage piscine vous avez décidé de mettre en place, le filtre a sable effectuera sa tâche tout dépend la température de l’eau. Plus l’eau est en mouvement, et chaude, plus le filtre va s’actionner pour filtrer l’eau.

Le filtre a sable est le filtre piscine qui est le plus installé pour les piscines de type particulières. Durable, sa durée de vie est d’environ une dizaine d’année pour des filtres de qualité, il est aussi indispensable pour que vous puissiez profiter de votre bassin en toute sérénité.