L’adéquation entre l’envoi de colis et vitesse routière

Habituellement, il est difficile de faire la distinction entre l’urgence et la vitesse en matière de circulation routière; c’est pourquoi certain sont toujours en proie de vitesse et de précipitation faisant ainsi abstraction de toute vigilance. Or la vigilance et la prudence sont les mots d’ordre en matière de circulation routière, et doivent encadrer le comportement de tout chauffeur de véhicule.

En effet, l’obtention du permis de conduire n’est pas synonyme d’immunité routière contre les accidents de circulation. Au contraire, cela doit engager encore plus la responsabilité des chauffeurs et les amener à redoubler de vigilance sur la route.
L’obtention du permis étant assorti d’une connaissance du code routier, à savoir les règles relatives à la circulation, tout usager devrait donc s’ériger en ambassadeur de la sécurité routière en observant scrupuleusement les règles de conduite routière. Le respect du code limite donc les risques d’accident de la circulation. Cependant, il y a un facteur essentiel qui vient modifier considérablement les règles et le comportement des usages de la route: c’est le facteur temps, qui est parfois considéré à la fois comme ami et ennemi des routiers.   

La route étant, le principal moyen de communication et de circulation des individus avec leur environnement professionnel, il est donc évident que tous soient soumis à la contrainte temporelle, qui apparaît dès lors comme une condition sine qua none à toute activité professionnelle. Dans certains secteurs comme celui de la course par exemple, le coursier n’a pas de bureau, il est constamment sur la route pour faire ses livraisons. Pour lui, le temps est très chèr à ses yeux, la ponctualité est sa devise et le retard est son bourreau.

 Prenons par exemple le cas où un client souhaite faire l’envoi d’un colis urgent, il aura donc recours à un service coursier pour répondre à l’urgence de son colis. Dans l’optique de satisfaire à la demande de son client, le coursier devra donc faire sa course dans un délai très court, il doit faire « vite ». Cette idée d’urgence suscite un besoin de vitesse pour arriver à tant, et cela en ignorant parfois les règles de sécurité; ce qui représente un danger non seulement pour lui, pour les autres usagers mais aussi, pour le client pour qui il doit faire la course. C’est pourquoi, il est indispensable pour un bon coursier d’avoir une parfaite connaissance du code routier afin de savoir interpréter les signalisations routières, respecter les limitations de vitesse et les sens interdits. Mais aussi, de maîtriser sa vitesse pour avoir un meilleur chant de vision afin de réagir à tant dans des situations délicates. Car, une vitesse excessive réduit le temps de réaction qui est souvent de l’ordre d’une seconde. Une vitesse réglementaire et une distance de sécurité règlementaire augmente le temps de réaction face à un obstacle et favorise la sécurité pour tous les usagers de la route piétons comme chauffeurs.   

Le coursier est donc l’exception qui confirme la règle, car il arrive à harmoniser le caractère urgent de son travail à sa vitesse de croisière sur la route, tout en respectant les règles qui s’imposent à tout usager de la route. C’est donc un ambassadeur de la sécurité routière à coté des agents de sécurité routière; vous pouvez donc confier l’envoi de tout vos colis urgent en ayant la garantie qu’ils arriveront à bon port dans un délai raisonnable!    

Optez pour un service rapide avec Paris Paname Coures!

Vous êtes en manque de temps et le trafic vous fait défaut pour l’envoi colis urgent, ou encore pour le transport petit colis. Arrêtez de vous lamenter et adressez vous à un expert de la course qui le fera pour vous en un temps record. Paris Paname Courses, met à votre disposition des coursiers professionnels, à deux roues ou à quatre roues selon vos besoins. Que ce soit dans la grande métropole ou dans sa périphérie, cette structure effectuera des courses « normales » ou des « Super Express » dans un délai qui vous laissera sans voix et à un tarif raisonnable.