Le festival de Dakhla anime chaque hôtel de la ville
La ville de Dakhla, est au carrefour entre l’Europe, le Maghreb et l’Afrique subsaharienne. Elle abrite un désert ou ont séjourné de nombreux nomades, un espace maritime qui intéresse les amateurs de sports nautiques et un espace aérien qui n’est pas en reste. Dakhla se constitue donc comme un véritable point de repère pour se visiteurs. Le festival du surf de Dakhla est l’un des points focaux qui attire des centaines de personnes chaque année dans els rues de la ville. Le Dakhla surf est donc un événement très important pour les habitants de la ville.

Ca fait donc cinq ans aujourd’hui que la ville accueille le festival mer et désert pour les adeptes de sports de glisses. La dernière édition a connu le succès qu’on lui connait chaque année. Les organisateurs de cet événement n’ont ménage aucun effort pour que le potentiel du festival soit révélé une fois de plus. La région Oued Eddahab-Lagouira a donc eu l’honneur d’accueillir une fois de plus le festival et les nombreux sportifs venus. La ville profite donc du festival pour dévoiler sa culture, mais aussi faire de bonnes affaires. Sur le plan économique par exemple, la ville s’éveille et les commerces tournent car les visiteurs veulent manger, veulent se faire plaisir, veulent garder des souvenirs de la ville et tout ceci participe à un essor économique de la ville. Les hôtels se sont multipliés dans la ville pour arriver à héberger tous les touristes et sportifs qui viennent pour l’évènement. De même, les autorités de la ville s’occupent de l’embellissement de la ville afin que l’ambiance n’y soit pas uniquement lors du festival, mais tout au long de l’année.

La plus longue course de windsurf s’est déroulée lors du festival mer et désert avec la contribution de Björn Dunkerbeck quie st une grande légende de la discipline. En plus de l’aspect sport, des artistes musiciens profitent également du festival pour présenter leur nouvel album ou donner un coup de pouce à leur carrière en prestant sur une scène pour faire danser. Youssou N’Dour est l’un des artistes que l’on a pu voir au festival de 2010. Le festival est également un espace de discussion pour débattre des problématiques qui préoccupent les habitants de la région comme les femmes qui ont organisées une conférence sur le thème « femmes d’ici et d’ailleurs » qui a permit de donner une voix aux femmes sportives ou à celles de la presse.

Dakhla Hotel Sahara vous réserve le meilleur pour votre séjour


Le palais d’hôtes de Dakhla est situé non loin de la baie de Dakhla. Le palais est donc dans une crique exceptionnelle qui n’est séparé de l’aéroport que de trois kilomètres. Muni de ses 44 chambres, l’hotel Dakhla encore appelé Calipau Sahara vous réserve ses meilleures chambres et ses meilleures suites avec son restaurant où l’on prépare des délices du terroir et sa piscine qui vous donne un accès direct pour le paradis sur terre. Venez donc nombreux vivre les réalités d’un espace de bien être et de confort assuré. Vous ne regretterez que la courte durée de votre séjour dans nos chambres.