Un paysagiste qui privilégie l’aménagement durable
Le paysagiste de la Savoie n’est pas un paysagiste comme on pourrait en trouver ailleurs. Fondant le cœur de ses méthodes et techniques d’aménagement sur le développement durable, l’Atelier Oléa aménage l’espace environnemental et la nature avec passion, rigueur mais surtout écologie. Grand architecte paysagiste spécialiste dans l’étude, la conception, mais aussi la réalisation de murs bois, murs végétaux, terrasses, espaces verts esthétiques etc. l’Atelier Oléa transforme l’espace en profondeur tout en conservant sa pureté et son ergonomie. Atelier Oléa apporte en effet un style nouveau à votre espace tout en conservant la dimension écologique de l’aménagement qu’il met en œuvre. Consommer le moins possible, faire en sorte que l’aménagement soit de qualité et durable, respecter les normes environnementales, favoriser une économie locale : telles sont quelques lignes directrices de l’architecte paysagiste.

Des progrès grâce à internet

Atelier Oléa innove sur le terrain et aussi en ligne ! En effet, le paysagiste a récemment crée une nouvelle page internet s’intitulant Jardin Botanique à partir de laquelle il diffuse de temps en temps des esquisses de plantes vivaces et autres arbustes divers qui sont mis en avant par le concepteur paysagiste dans un but de conseil et d’information. Tel végétal s’adaptera mieux en fonction de tel environnement et de telle ou telle saison. Sur cette page, on y trouve non seulement une description précise de chaque arbuste ou plante mais aussi quelques astuces et conseils venant directement du paysagiste Atelier Oléa.

L’amour du terrain

Se développer sur Internet est une chose, resté attaché à la terre en est une autre. C’est pourquoi l’Atelier Oléa participera bientôt à un nouveau salon du paysage : il le communiquera quelques semaines avant que celui-ci ait lieu. Le paysagiste s’est dernièrement rendu à Paysalia, salon du paysage et avait également participé à la foire de Savoie, célèbre salon de la maison et du jardin à Chambéry. Le bureau d’étude paysagiste aime exposer ses techniques, œuvres et méthodes. D’ailleurs, les stands qu’il met en place collent toujours à son image de paysagiste durable, créateur mais aussi écologique.

Des projets pour 2012

L’Atelier Oléa a en effet de nombreuses idées en tête pour 2012 : développement des partenariats avec les paysagistes véritablement écologiques, création d’un blog, nouveaux chantiers… le paysagiste a prévu de se développer d’une part sur le terrain, d’autre part sur la toile pour aller encore plus loin dans sa politique d’information et de transparence vis-à-vis de ses nombreux clients et internautes.