7 heures dans un téléphérique de Tignes
Un quarantaine de skieurs ont dû être évacués du téléphérique de la Grande-Motte à Tignes. Cette panne de Tignes est rarissime dans le monde des remontées mécaniques. La majorité des incidents arrivent à l'embarquement ou au débarquement. Avec 600 à 700 millions de skieurs par an sur les remontées mécaniques il y a que 15 et 20 blessés et une chute mortelle depuis une télécabine à Chamonix en mars 2008.

Malgré tout, durant 7 heures d'angoisse ces skieurs sont restés bloqués par  une simple panne mécanique, ils étaient coincés à 40 mètres au-dessus du sol, les skieurs ont ainsi été sauvés par une trappe de secours située dans le plancher des cabines.
La météo difficile sur Tignes avec une mauvaise visibilité, des chutes de neige et du vent a  empêché l’évacuation par hélicoptère. On a du évacuer les vacanciers des cabines un par un par une corde tendue vers le sol. Il s’agit d’une procédure d'évacuation normale à laquelle les sauveteurs sont entraînés

Aucun skieurs, parmi lesquels des enfants n'a été blessé. Et même si l’incident a duré presque sept heures il n'y a eu aucune panique d’après la régie des pistes de Tignes.

AL2H Chambres d'Hôtes