Photographie de reportage photos de mariage et portraits
Le portfolio de ce photographe de mariage à Paris nous montre des photos de mariage vouées à l'instant, à l'émotion, avec un évident attrait pour la photographie de reportage. Loin de la photographie traditionnelle, ses reportages de mariages proposent des images sans effet qui traduisent l'ambiance d'une journée de mariage.

L'important Lors d'un reportage est de garder l'oeil alerte. Un reportage de mariage est un projet photographique avec une succession de choix que le photographe devra faire pour servir au mieux le récit, en images, de cet événement singulier. Il devra effectuer des choix concernant les points de vue, les focales à utiliser, la profondeur de champ mais également lors de l'editing et du développement numérique des images... Chaque décision participera à la dynamique et au rendu du reportage et à traduire l'intention du photographe.

Un reportage de mariage permet de se concentrer sur l'essentiel : l'expression des sujets.

Une rencontre permet de cerner les attentes de chacun et au photographe de présenter sa vision de la photo de mariage. Le reportage de mariage et le portrait sont des projets photographiques qui nécessitent une implication de la part de chacun, et on ne choisit pas un photographe de mariage et portrait comme opérateur de prise de vue, les futurs mariés ou modèles doivent être séduits par le regard et la sensibilité du photographe et lui faire confiance.