Améliorer le référencement via un communiqué de presse
Pour optimiser le référencement d’une fiche produit, il faut avant tout s’assurer que les liens conduisant à celle-ci soient bien établis. Pour ce faire, la méthode par le Communiqué de Presse est l’une des plus efficaces en matière de référencement.

Comment un communiqué de presse favorise-t-il le référencement d’une page ?

La création d’un communiqué de presse sur la toile constitue une alternative efficiente pour obtenir des liens menant directement aux pages thématiques et c'est du référencement gratuit car il faut simplement rédiger un article. Cette méthode est de plus en plus prisée par les référenceurs, c’est pourquoi les sites web publiant des communiqués de presse affluent de plus en plus sur internet. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel type de communiqué de presse. En effet, si l’on souhaite des résultats, le communiqué de presse doit posséder un contenu unique et enrichi avec la mention stratégique des mots clés et la présence de liens idoines vers les produits et le site à référencer (pages thématiques et page d’accueil).

Le contenu d’un communiqué de presse 

Un communiqué unique incrusté des liens vers les pages profondes et revêtant une qualité sortant de l’ordinaire constitue un arsenal de guerre que les concurrents ne peuvent contrer. Avec un tel plan d’attaque, votre site ne peut qu’émerger de l’anonymat car cela favorisera l’emplacement de votre page sur les premiers rangs du moteur de recherche numéro 1 : Google. En l’espace de quelques jours, votre page produit par exemple, sera à l’affut de tous les internautes que vous ciblez. Bien sûr, un seul communiqué de presse ne suffira pas pour un résultat optimal. Il faudra que le référenceur indépendant réitère le procédé plusieurs fois sur divers portails de presse.

Conditions d’un bon communiqué de presse

Pour qu’un communiqué de presse soit réellement favorable à un référencement naturel, il faut respecter une certaine norme quant à sa taille lors de sa rédaction. L’idéal est de diviser le communiqué de presse en petits communiqués de plus de 200 mots et ne dépassant pas les 750 mots. Outre la taille, il faut aussi veiller à ce que la page web ne traite qu’un seul sujet donc ait plusieurs flux rss. Enfin, augmenter le nombre de pages pertinentes comportant un lien conduisant à la fiche produit permet de promouvoir la visibilité de celle-ci.