Climatisation:  nouveau luxe de la maison
Les particuliers sont désormais friands de cette délicieuse sensation de fraîcheur dès le pas de leur porte franchi, quand la chaleur s’abat en période estivale. Et que dire d’une bonne nuit de sommeil sans les affres de la canicule, même quand le thermomètre ne veut pas descendre en même temps que le soleil ! Sans compter le plaisir d’inviter des amis dans une ambiance tempérée, de leur faire visiter une maison qui paraît plus belle, plus vaste et plus accueillante du seul fait d’une saine climatisation. A noter également que la clim a des effets bénéfiques sur les meubles, les objets de décoration (tableaux, boiseries…), l’équipement électronique (télévision, ordinateur, hi-fi) en leur évitant de trop gros écarts de température.

Climatisation fixe : le meilleur de la clim pour votre habitation

La climatisation fixe est de loin la meilleure pour s’assurer d’une température toujours idéale, grâce à une circulation d'air maîtrisée et régulière dans toute la maison. C’est également l’assurance de ne rien céder à l’esthétique de votre intérieur : la majeure partie de l’installation est intégrée et la portion apparente en partie haute (aucune emprise au sol, aucune place perdue) de la climatisation est aujourd’hui parfaitement désignée pour participer à la décoration.

Climatisation mobile : la clim sympa

Une chambre surchauffée au moment de se mettre au lit ? Une salle à manger à tempérer quelques minutes avant un repas de famille ? La climatisation mobile est toujours prête là où on a besoin d’elle.  Facile à transporter d’une pièce à une autre grâce à ses roulettes, le  climatiseur mobile  est d’une utilisation enfantine : il suffit de la relier au secteur pour qu’elle fonctionne à plein régime immédiatement.

Climatisation réversible : la clim quatre saisons

Comme son nom l’indique, la climatisation reversible peut souffler le froid comme le chaud. L’été, elle fonctionne comme une climatisation classique pour rafraîchir votre maison. Dès la fin de l’automne, elle se « transforme » en chauffage pour vous apporter une chaude douceur tout au long des mois de frimas. Idéale quand on ne veut (ou quand on ne peut) pas avoir deux systèmes en parallèle, un pour l’été, un pour l’hiver.  A la clé, moins de travaux, moins d’encombrement, moins d’entretien… et plus d’économies.

La climatisation réversible est la solution rêvée pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent le meilleur rapport confort/praticité. Plus besoin en effet d’avoir à maîtriser le mode d’emploi de deux systèmes, d’avoir à assurer la maintenance et la révision de deux installations. Un bouton à tourner en fin de saison pour maintenir un confort optimal été comme hiver. Mais attention, la climatisation réversible, c’est comme le lave-vaisselle, quand on y a goûter, impossible s’en passer !