Le Management Durable de l'Entreprise
Sous la direction de Jean-Jacques PLUCHART

Disponible dans la boutique en ligne des éditions SEFI

À travers un dialogue original entre universitaires et praticiens, les auteurs ont mis en lumière les différentes dimensions – socio-politique (gouvernance), socio-cognitive (stratégies), socio-économique (organisations) et socioculturelle (identité, réputation, image) – de la responsabilité économique, sociale et sociétale de l’entreprise.

Grâce à des approches croisées des différents terrains de la RSE, cet ouvrage s’est attaché à répondre aux questions que tout entrepreneur est en droit de se poser :

- La mise en oeuvre d’une stratégie, d’une organisation et de pratiques socialement responsables, contribue-t-elle à la performance durable de l’entreprise ?

- Comment mesurer à la fois les performances économiques, sociales et environnementales de l’entreprise ?

- Comment impliquer les parties prenantes dans le processus de responsabilisation sociale de l’entreprise ?…

Les auteurs ont étayé leurs réflexions par des enquêtes, des études de cas, des témoignages…

Le management ne sera durable et efficient que si une priorité est accordée aux valeurs et aux comportements éthiques des acteurs de l’entreprise et de ses parties prenantes. Le pilotage des performances de l’ESR repose en effet sur des principes de responsabilité, d’équité, de solidarité, de confiance, de transparence…, qui sont généralement exprimés dans une charte déontologique ou un code des bonnes pratiques.

Cet ouvrage fait suite au livre La responsabilité sociétale de l'entreprise, également disponible dans notre boutique.

Il est classé dans la catégorie Entreprise de la boutique SEFI.

Retrouvez toute l'actualité des éditions SEFI Arnaud Franel sur notre site www.editions-sefi.com