L’immobilier étudiant Marseille: un marché prometteur!
Le nombre d’inscriptions aux universités marseillaises ne cesse d’augmenter chaque année alors que l’offre au niveau du logement étudiant sur Marseille ne suit pas la même tendance. Trouver un studio étudiant sur Marseille en pleines vacances d’été est très compliqué : propriétaires en vacances, de nombreuses personnes cherchent à ce moment-là,… et si on attend la fin de l’été, les meilleurs appartements seront alors déjà réservés. Mieux vaut se référer à un expert en immobilier étudiant sur Marseille !

Pourquoi faire appel un à expert en logement étudiant sur Marseille ?

Les professionnels de l’immobilier étudiant connaissent les meilleurs quartiers de Marseille, ceux les plus proches des facs, ceux à éviter,… Ils connaissent aussi les lois en matière de location d'appartement étudiant sur Marseille ce qui, dans de très nombreux cas, dissuade le propriétaire malveillant de tenter d’escroquer l’étudiant.

De nombreuses réservations d’appartements dans de grandes villes comme Marseille demandent de faire un dépôt de dossier et l’attente peut parfois être longue car la liste d’attente s’intensifie chaque jour et les propriétaires peuvent se permettre d’être très exigeant.

Il est donc très important de constituer des dossiers avec tous les documents nécessaires, (salaires des garants, photocopie de carte d’identité, attestation étudiante,…) avant chaque visite d’appartement étudiant à Marseille, pour pouvoir le remettre de suite au propriétaire si vous avez eu un coup de cœur.

L’expert en immobilier étudiant sur Marseille sera là aussi pour vous épauler dans la visite de l’appartement étudiant pour repérer les défauts de celui-ci et même pouvoir négocier le loyer à votre place. Il pourra vérifier la conformité de tous les documents obligatoires relatifs à l’appartement et superviser l’élaboration de l’état des lieux.

Même si faire appel à un expert en appartement étudiant à Marseille peut vous imposer d’augmenter votre budget immobilier le premier mois, en général, vous vous y retrouvez au final des mois car vous avez obtenu un loyer moins cher et surtout un appartement décent !