Le temps est venu de reprendre votre emploi et vous projetez de faire garder votre chérubin ? L’inscription en creche est une manière fiable et adaptée de laisser votre chérubin entre les mains d’experts. Toutefois ne perdez pas de temps concernant l’inscription au sein d’une crèche car les places sont très recherchées, pensez-y déjà pendant votre maternité. Vous avez déjà pensé à la crèche de votre entreprise ? Si vous avez la chance d'en avoir une au sein de votre société...
Une crèche collective, gérée par la directrice de crèche, permet de recevoir de manière générale des chérubins âgés de quatre mois à trois ans. Une crèche accueille entre vingt-cinq et cinquante-cinq chérubins au sein de ses locaux et ces derniers sont pris en charge par du personnel spécialisé. De ce fait, puéricultrices, infirmières, assistante de puériculture et éducatrices de jeunes enfants bichonneront votre bambin pendant votre absence dans un environnement entièrement approprié pour les enfants.
Un second point important concernant l’option de votre crèche : ce sont bien évidemment les horaires ! Ceux-ci varient en fonction des établissements, néanmoins de manière générale s’échelonnent entre 8h et 20h. Si votre planning ne vous laisse pas l’opportunité de amener et de venir récupérer votre chérubin dans les temps, il est suggéré d’envisager un autre concept de crèche ou un mode de garderie en parallèle : ceci vous évitera de nombreux soucis !
Au niveau de la tarification d'une crèche, il est utile de connaître que ce mode de garderie est en général le plus rentable. Néanmoins le prix est adapté suivant les salaires des parents, du nombre total d’enfant dans votre foyer et le nombre total d’enfant à inscrire à la crèche. Pourquoi ne pas ouvrir votre crèche ?