Echarpe de portage

Voilà, rien ne rend optimiste ! Rien ? Il ne faut pas exagérer ! La natalité repart de plus belle ! Y a-t-il une relation de cause à effet ? Aucun d'entre nous n'est en mesure de déduire, cependant une chose est certaine, c'est que la vente de produits pour bébé, telle l’écharpe de portage, va monter en flèche dans les mois à venir !

Eh oui, car il faut avoir à l'esprit quelque chose d'important. Si tant est que ce soit la crise, économique, voire sociale, nous nous ne pourrons pas nous passer de veiller sur nous-mêmes et de nos proches. Il ne faut pas se mentir, après des siècles passés à entendre parler d'évolution, en particulier de la technologie, nous avons pris l'habitude de choyer les nôtres et surtout nos minots, surtout quand ils sont tout petits.

Tout d'abord, un grand nombre ont déjà décidé de jeter par la fenêtre les techniques des anciens à l'instar du talc sur les fesses. A présent, les couches sont écologiques, à l'instar de celles que fabrique Moltex, et elles contiennent tout ce qui est nécessaire pour ne pas altérer la peau des nourrissons en bas âge. De même la nourriture des bébés est bio, tout comme les petits pots conçus pour nouveaux-nés et les produits d'hygiène !

Si l'on doit prendre un autre exemple, citons les biberons, ils sont tout autant novateurs : le biberon sans bisphenol le prouve par sa présence. Parce que pendant plusieurs décennies nos enfants ont pris leur lait dans des biberons élaborés avec des matières premières qui contenaient un élément cancérigène. Il convenait  en être conscients et agir pour de bon ! Le progrès technologique est plutôt positif, malgré les soucis de notre économie mondialisée, pour de nombreuses familles qui, c'est une certitude, sont moins enclins à subir les conséquences négatives de l'omniprésente crise.