Organiser son pot de départ

Anne souhaite organiser son pot de départ car elle part en voyage universitaire en Roumanie. Elle aimerait inviter tous ses amis car son séjour va durer un an et d’ici la elle ne rentrera pas en France.

Elle décide alors de louer une salle ayant un jardin car le beau temps est arrivé, elle veut donc en profiter. Une fois la date choisit et la salle réservée, elle décide de louer un traiteur qui est finalement son oncle. Elle souhaite faire quelque chose de simple c'est-à-dire du poulet et des frites puis un dessert c’est tout. Il faut dire qu’elle n’a pas un gros budget donc il faut limiter au maximum.

Une fois le traiteur réservé, elle décide de se faire aider par une professionnelle de la communication par l’objet pour la conseiller. Finalement elle opte pour des cartons d’invitations sobres, avec des couleurs pastel sur un fond en papier de soie.

La décoration sera sur le même thème, elle décide de mettre des roses de Ronsard partout, sur les tables et aux murs. Ensuite elle entoure les chaises de ruban en soie rose pour faire un rappelle avec son thème.

Au niveau de l’animation elle décide de prendre un magicien car elle est encore restée dans ce monde féérique même si bientôt elle part à l’aventure pour de bon. Pour la musique, elle se contentera d’un ami DJ.

Et pour terminer, elle veut absolument marquer l’événement en louant une calèche pour son arrivée. Ca y est l’organisation est finit, il lui manque plus que sa tenue, qui sera une robe bustier digne d’une princesse.