Pierre de quartz et bijoux en argent

Porter une bague sertie de pierres fines, comme la pierre de quartz, constitue un excellent moyen pour embellir sa main et mettre en exergue la beauté de son corps. Le quartz fait certainement partie des pierres les plus accessibles sur le marché de la joaillerie. Il constitue un très bel ornement lorsqu’il est monté sur une bague quartz et argent. Ses couleurs sont tout aussi variées que ses formes. À côté du quartz fumé, le quartz rose monté sur un bijou en argent donne naissance à une très belle parure exceptionnelle : la « bague rose » par exemple.

La splendeur des pierres de quartz explique pourquoi elles sont si recherchées. Ils sont aussi très prisés pour leurs vertus. Le quartz rose constitue le parfait symbole d’amour et d’affection. Les bijoux ornés de cette pierre sont considérés comme un talisman pour se protéger des ondes négatives et des troubles émotionnels. Ces bijoux sont aussi recommandés pour lutter contre le stress et les tensions liées aux aléas de la vie quotidienne. Il renforce la paix intérieure et favorise la compassion. Il est essentiel de bien calculer la taille de son contour de doigt pour bien ajuster sa bague. Le bijoutier dispose des matériels adéquats pour un mesurage sans faille, mais on peut aussi le faire soi-même en utilisant une ficelle ou un mètre ruban.

Le quartz existe en plusieurs teinte, mais le plus connu est le quartz rose qui orne nombre de bijoux. Jetez malgré tout un œil sur les bijoux en quartz fumé ou rutilé, vous pourriez être enchanté !