La discographie Airbourne c'est l'assurance de recevoir en plein tympans une bonne dose de rock'n roll vivifiant, hard-rock vacillant mais tenant toujours bon sur ses deux riffs.
Airbourne se forme en 2003 autour des frangins O'Keeffe, Joël au chant et à la six-cordes soliste, et Ryan derrière les fûts, et rapidement, la formation tourne dans les pubs locaux afin de parfaire son hard-rock au lourd parfum capiteux de leurs grands frères ACDC.
Après un déménagement à Melbourne les australiens commettent un premier essai sur une petit label en 2004 puis assoient leur réputation internationale de vilains garçons avec "Runnin' wild" en 2007, qui va pulvériser tous les records, décibels compris.
Onze titres d'énergie pure qui vont permettre à tout un nouveau public de retrouver du rock binaire de nature à faire taper la semelle.
En 2010, Airbourne, qui n'est pas une plaisanterie, revient avec un album bourré jusqu'à la crête de 13 nouveaux titres, assortis de cinq bonus."No Guts, No Glory".
Si le rock'n roll est prêt à mourir, Airbourne entreprend avec une toute nouvelle vague hard-rock (Black Stone Cherry) à entretenir une flamme qui de toutes façons ne s'éteindra jamais..
Retrouvez les chroniques des disques de la discographie Airbourne sur Discochronics.fr