Toutes ces figurines autour de Fortnite
 Depuis quelques temps déjà, le jeu-vidéo Fortnite déchaine des débats passionnés. Il faut dire que la popularité de ce produit est telle que c'est quasi devenu un phénomène de société. Dans les cours de récré, dans les espaces de coworking, dans les transports en commun, on les voit tous ces fans, les yeux rivés sur l'écran de leur smartphone, et jouant en ligne. 

Evidemment, un tel succès ne pouvait échapper à l'univers des produits dérivés. Côté figurines et action figures, Fortnite n'est pas en reste. Funko Pop a inondé le marché avec ces petites représentations en vinyle des skins les plus populaires : Rex, Brite Bomber, Cuddle Team Leader, Havoc, Highrise, Love Ranger, Zoey, et des centaines d'autres. D'autres fabricants ont pris le relais, comme Mc Farlane Toys, avec des produits dans des gammes de prix très accessibles (moins de 25 euros) et un peu plus élaborés. 

Depuis peu, on voit également apparaître sur le marché des packs, avec plusieurs figurines. Le type de cadeau idéal pour les jeunes très passionnés par cet univers. Petite nouveauté arrivée dernièrement sur le marché : des coffret avec plusieurs figurines et des tas d'accessoires qui permettent de faire des montages et assemblages. Une idée plutôt originale qui permet de donner à Fortnite une continuité dans la vie réelle. 

Ce phénomène des produits dérivés autour des jeux vidéo n'est absolument pas nouveau. La plupart des produits qui marchent le mieux, et avec des personnages emblématiques, ont également un prolongement en version figurine. Call of Duty, God of war, Halo, Mortal Kombat, Assassin's Creed, et bien d'autres font l'objet d'action figures et statues dans toutes les gammes de prix. Il y a là un vrai marché de niche.