Autour de Stranger Things
La série TV américaine a succès Stranger Things, diffusée sur Netflix fait un tabac et transcende les générations. Même si les personnages principaux sont des adolescents, ce n'est pas une bluette pour moins de 15 ans. Que nenni ! Les parents adorent. Et pour cause. Nous voici plongés au coeur des années 80, dans un univers qui nous rappelle Spielberg, E.T., bref il y a quelque chose de magique et attachant. Belle époque ou le smartphone n'existait pas, mais ou les talkie-walkie avaient leur place.

Sans spoiler, voici deux mots de l'histoire. Ue bande de quatre adolescents, amateurs de jeux de rôle, vont recueillir une étrange jeune fille de leur âge : Eleven (Elfie, Elfe, Onze, ... elle a plusieurs surnoms). Elle a d'incroyables pouvoirs, qu'elle va devoir apprivoiser. En s'échappant d'un lieu où elle était le fruit d'expérimentation... elle a ouvert un monde parallèle, appelé le monde du dedans, où sévissent d'étranges créatures.

Will, Mike, Dustin et Lucas

L'histoire commence lorsque l'un de nos quatre adolescents, Will, disparait un soir en rentrant chez lui. Sa mère, son frère, le shérif Hopper, et ses amis : Mike, Dustin et Lucas... vont se mettre à sa recherche.

Les deux premières saisons produites par les frères Duffer sont diffusées sur Netflix et le tournage de la 3e saison est achevé. Les fans sont bien évidemment dans l'attente. Face au succès de cette série vraiment réussie et captivante, toute une série de produits dérivés sont aujourd'hui commercialisées. Depuis les mugs en passant par les tee-shirts, les casquettes, produits de papeteries, etc. Mais c'est dans l'univers des figurines et statuettes que la production est très intéressante. Dans plusieurs gammes, et plusieurs marques (Funko, McFarlane Toys, etc.), on peut découvrir des figurines de nos quatre adolecents, bien sûr. Même en version Ghostbuster, tels qu'ils sont déguisés dans la saison 2, le soir d'Halloween. Eleven, elle est proposée également sous différentes versions : avec et sans perruque, habillée en petite fille pour aller au bal, le nez en sang lorsqu'elle active ses super pouvoirs. Mais les figurines des personnages secondaires tels que le shérif Hopper, Nancy Wheeler, Max, Joyce Byers, etc. sont tout aussi étonnantes. Les inconditionnels adoreront aussi le Demogorgon, sous différentes formes, et une étonnante figurine de Dustin et Will.