Autour d'Aquaman
 Aquaman c'est le roi des Sept Mers, le souverain d'Atlantis, ce super-héros aussi à l'aise sur terre que dans les fonds sous-marins. Le film produit notamment par DC Comics et qui sort courant décembre rend hommage à un super-héros iconique. 

Mais, pour la petite histoire, il faut savoir que ce personnage qui peut nous sembler très moderne, à une longue histoire. Il est né au XXe siècle et est apparu pour la première fois dans un comic américain en 1941. C'était alors un héros blond, une couleur de cheveux qui lui vaudra d'ailleurs d'être abandonné dès sa naissance... 

Il va vivre alors dans l'eau.. puis sur un phare, recueilli par Arthur Curry, père d'adoption auquel il doit son nom.

Le film le montre comme un héros moderne, un géant des mers. Et il prend le visage de Jason Momoa, acteur néo zélandais que l'on a déjà vu dans Game of Thrones, entre autres. 

Aquaman ce sont aussi de très beaux produits dérivés. Notamment de nombreuses figurines, à tous les prix. Il y a bien évidemment les petites Funko, très abordables, à moins de 15 euros, mais aussi des figurines plus élaborées de notre super-héros, souvent armé de son trident, son arme "magique". Certaines sont très impressionnantes et très ressemblantes avec le personnage du film. D'autres sont très éloignées du personnage actuel, mais ressemblent au héros des comics d'origine. Les sculptures peuvent être très élaborées, d'autres sont plus sommaires, avec un look un peu vintage.