Un site web dédié aux figurines
 Voilà un univers 100 % fait pour les collectionneurs et passionnés de Pop-culture. Le monde de la figurine de collection est en plein développement. Il faut dire que le phénomène n'est pas récent mais a été relancé sans doute par Funko et ses figurines Pop qui ont relancé l'offre. Grâce il est vrai à des prix accessibles et un foisonnement de produits. Les petites Funko se déclinent à l'infini, dans les univers Marvel, DC, Disney, et s'adressent à toutes les générations, toutes les cibles. Les amateurs de jeux-vidéo, de manga, de BD, de films et séries TV à succès sont à la fête avec des nouveautés permanentes.

Figurines en éditions limitées

Mais le marché de la figurine ne se limite pas aux Funko. Il est bien plus large, avec des statuettes réalisées par des sculpteurs talentueux, imprimées, peintes parfois à la main et produites en édition limitée. Par ailleurs, il y en dans tous les formats : aussi bien des figurines de 9 cm que des sideshow géants.... Un Batman en version géante, cela en impose.

De Fortnite à Stranger Things en passant par Black Panther

C'est autour de ce vaste marché que Franck Ben Dbiko, collectionneur de figurines de longue date et passionné de comics, a souhaité construire son offre. La e-boutique qu'il vient de lancer s'adresse tant à des collectionneurs avertis, en quête de produits rares et quasi introuvables, que de figurines populaires. "En ce moment, ce qui est très recherché ce sont les figurines autour d'Overwatch, Fortnite, pour les jeux-vidéo, ou Stranger Things, Black Panther, pour les séries-TV et les comics", explique cet expert. Il est vrai que souvent l'engouement autour des personnages d'un film, d'une série, d'un jeu, dynamise le marché de la figurine. La sortie en décembre d'Aquaman est de bon augure. Surtout si le film rencontre un fort succès populaire.