L'argent colloïdal est un formidable antibiotique naturel
Un antibiotique est une substance naturelle qui a la particularité d'interagir avec les bactéries soit en limitant leur croissance, on parle alors d'une activité bactériostatique, soit en la tuant (activité bactéricide).

Bien avant la découverte de la pénicilline par Alexander Fleming, les antibiotiques étaient utilisées sans le savoir. Des moisissures sur le pain ou sur le harnais des chevaux permettaient de prévenir les infections. Dans la nature on retrouve des antibiotiques naturels à spectre étroit (toxines spécifiques à certaines bactéries) ou à large spectre, notamment chez certains champignons.

Désormais et compte tenu de la complexité des molécules et des phénomènes de résistance, on utilise des molécules dérivées de produits naturels auquels on modifie certaines caractéristiques structurelles.

L'argent colloïdal est un antibiotique naturel efficace en ce sens que l'ion d'argent transporté perturbe la fonction des cellules en se liant à des protéines et interfèrent la production d'énergie, la fonction enzymatique et celle de réplication cellulaire.

L'argent colloïdal est ainsi utile pour lutter contre plus de 650 agents pathogènes.

Dans ses études, le professeur Ron Leavitt, professeur de biologie moléculaire à l'université Brigham Young de Provo (Utha) a cliniquement prouvé l'actiuon antibactérienne de solutions d'argent colloidfal à des concentrations variant de 5ppm à 20 ppm.

L'éfficacité a été validée sur les germes suivants: Staphylococcisd aureus (pneumonie, Méningite, infection des yeux ou de la peau) , l'escherichia coli (infection urinaire ou des voies respiratoires), salmonella tyhirum (gastrp entérite), Haemophilus influenza, Enterobacter cloacoe, shigella boydii, streptococcus pneumonia, streptocossus pyogenes.

Références:
Blog Argent vital: https://www.argent-vital.com/blog/antibiotiques-naturels-n13

(1) Antibacterial efficacy of colloidal silver, Brentano L, Margraf H, Monafo WW, Moyer CA, Surg Forum 1966;17:76-8

(2) Appropriate use of silver dressings in wounds, Wounds international, 2012

(3) Lansdown ABG. Silver I: its antibacterial properties and mechanism of action. J Wound Care ,2002; 11(4): 125-30.

(4) colloidal silver, an anthibiotic altertnative, Leavitt R , Deseret News, Tuesday May 16 2000