Medef Accélérateur finance sa première PME grâce à WeShareBonds
Le Medef a lancé en octobre 2017 Medef Accélérateur ,une plateforme digitale qui met en relation des entreprises avec des partenaires financiers adaptés à leur développement , et les aide à présenter leurs dossiers.

Le 17janvier s' est clôturée la collecte de la première entreprise financéegrâce à Medef Accélérateur de Metalliance , une PME industrielle basée en Saône-et-Loire financée par WeShareBonds , une plateforme de financement digitale , partenaire de l ' initiative du Medef. Medef Accélérateur vise les TPE , PME et ETI, solvables , dont le chiffre d ' affaires est compris entre 1 et 100 ME , à la recherche d ' un financement de moyenne ou longue durée (dette et/ ou capital)A ce jour , 5000 visites ont été enregistrées sur le site de Medef Accélérateur , 300 dossiers de demande de financement ont été déposés .50 dossiers sont à l' étude par les partenaires financierset un premier dossier est financé.

14 partenaires financiers dont WeShareBonds, la plateforme de prêt professionnel, sont référencés sur le site de Medef Accélérateur avec des sociétés de gestion et des acteurs du financement participatif (Credit .fr, Lendix , WeShareBonds) .Au total plus d 'un milliard d'euros est mobilisé sur la plateforme au service du financement de la croissance des entreprises.

Metalliance est une PME industrielle basée en Saône-et-Loire spécialisée dans la conception , la fabrication et la commercialisation d ' équipements industriels et d ' engins motorisés pour la réalisation d ' infrastructures , notamment tunnels et pose de voies ferrées. Elle réalise un chiffre d 'affaires de 24 M€ et emploie 120 salariés. Son Président Jean-Claude Cothenet , était à la recherchede 500 000 euros pour financer le développement commercial d' un nouveau produit innovant.

Metalliance a conçu le premier train électrique sur pneu, permettant ,lors de la construction d'un tunnel, de faire le lien entre le tunnelier et le monde extérieur et cela , sans émettre des gazs d'échappement dans un milieu confiné. En quelques minutes, j'ai pu déposer un dossier de demande de financement sur Medef Accélérateur et être mis en relation avec plusieurs financeurs . WeShareBonds, la plateforme de crowdfunding, m'a rappelé l'après-midi même et la totalité du processus de financement aura duré moins d ' un mois La forte réactivité et le type de financement proposé (dette de moyenne-longue durée) correspondait parfaitement au besoin de développement de mon entreprise» explique JeanClaude Cothenet, Président de Metalliance.