La formation d'agent sportif de la sport business academy
La Sport Business Academy dispense quatre enseignements : la formation d'agent sportif, de recruteur, d'analyste vidéo et de conseiller en gestion de patrimoine.

Les formations Sport Business Academy ont pour ambition d'être des formations « action ».

La théorie est bien évidemment une partie importante de la formation et se doit d’être maîtrisée. Cependant, l’objectif principal reste que les élèves soient en mesure d’exercer leur métier dès la fin de leur formation et pour cela ils sont en immersion le plus rapidement possible. Pour toutes les formations, Sport Business Academy met en place une combinaison entre une partie théorique en e-learning, grâce à une plate-forme dédiée et personnalisée et une immersion pratique au sein de leurs clubs partenaires (Nancy, Tours, Montpellier, Caen) et du cabinet de management sportif.

Si nous prenons l'exemple de la formation à la préparation du concours d'agent sportif, il existe une vraie différence de philosophie. Pour les concurrents de la Sport Business Academy, la finalité repose sur l'obtention de cette licence. L’ensemble de leurs efforts sont portés sur la dispense du bagage théorique nécessaire.

À la Sport Business Academy, la formation d'agent sportif prépare à l’obtention de l'examen mais permet surtout aux élèves d'exercer le métier d'agent sportif d’où l’accompagnement permis suite à l'obtention de la licence.