Que choisir, volets automatiques filaires ou radio?
Vous envisagez d'acheter des volets automatiques, mais vous hésitez entre un système filaire et une installation à onde radio? Découvrez dans ce qu'il suit les différences existantes, entre ces deux systèmes de commande, ainsi qu'une multitude d'informations sur les avantages et inconvénients de chaque volet automatique. Choisissez vos nouveaux volets automatiques en fonction de vos besoins, votre budget et votre possibilité de raccordement.

Quelles différences existe-t-il entre un volet automatique filaire et radio ?

Dans un système filaire, la commande du volet automatique transmet les consignes de l'utilisateur au moteur par le biais de deux fils électriques encastrés dans le mur. La commande filaire est fixée au mur, à proximité du volet automatique et du moteur.

Un volet automatique radio, transmet ces ordres au moteur par ondes radio. Il n'y a plus de câblage entre le moteur et la commande du volet automatique.

Le volet automatique radio peut être commandé dans un rayon de 20 mètres, ainsi qu'à travers les murs. L'installation de volets automatiques radio, est rapide, propre et ne détériore pas les murs.

Volet automatique filaire, le choix du prix !

L’avantage principal d’un volet automatique filaire est son prix, notamment si vous disposez d'une ouverture roulante. Le volet automatique filaire n'a ni besoin de récepteur, ni de télécommande radio, d'où son tarif moins élevé.

Le temps consacré à l'installation d'un volet automatique filaire, est plus long que pour un volet automatique radio. Outre les nombreuses saignées à réaliser pour encastrer les gaines, il faudra raccorder l'ensemble des fils électriques, et fils de raccordement au boitier mural du volet automatique filaire.

Pour actionner votre volet automatique filaire, vous devrez donc vous rendre près de la commande murale, et appuyer sur le bouton souhaité.

Vivez la modernité avec un volet automatique radio

Un volet automatique radio, bénéficie d'une installation rapide et propre, en effet seul le raccordement électrique du moteur est monté.

Les volets roulants peuvent être pilotés depuis un smartphone avec le système Somfy TaHoma.

Avec sa télécommande, votre volet automatique radio peut être déclenché depuis votre canapé ou votre lit. La télécommande, très pratique, dispose d'une durée de vie comprise entre 5 à 6 ans.

Pour en savoir sur le volet automatique radio ou le volet automatique filaire, ou obtenir votre devis, contactez http://adm.club-amcc.fr dès maintenant !