Riool inspectie camera
Riool inspectie camera, pour l'nspection des nappes phréatiques : la Verticam apporte sa contribution

La France garde un œil sur l’état de ses nappes phréatiques à l’aide de nombreux procédés dont l’utilisation de caméra d'inspection de forage. La caméra d'inspection Verticam est une des options possibles. Elle propose les mêmes performances qu’une caméra d’inspection de forage grande portée, mais avec une offre plus économique.

Avec une Riool inspectie camera-Les nappes phréatiques se portent bien

Le BRGM, le bureau chargé de la vérification périodique des nappes phréatiques a publié son dernier rapport. Le stock d’eau dans le sous-sol français reste à un niveau stable. La caméra d'inspection de forage, mais également divers prélèvements, a servi à établir ce constat. La Verticam reste l’une des meilleures options lorsqu’il s’agit d’inspection télévisuelle de puits inférieur à 30 m. En effet, cette caméra d'inspection s’est spécialisée dans les petites distances. Elle atteint la plupart des nappes en basses altitudes. Le rapport du BRGM fait état d’une situation très positive. En effet, l’eau reste une denrée rare. Exploitées à outrance dans l’agriculture par exemple, les nappes mettront des décennies à se remplir. Heureusement, la pluviométrie de deux dernières années était favorable pour le stock. À la journée du 1er juin 2016, on estime que les réservoirs naturels sont remplis jusqu’à 75 % de leur capacité. Les pluies diluviennes de mai ont même exceptionnellement chargé les réserves de Picardie, d’Île-de-France et de la Bourgogne. Les sondages ainsi que l’inspection vidéo des nappes phréatiques ont également mis en évidence les réserves d’eau de la Corse.

La caméra d'inspection Verticam pour vérifier le puits du particulier

La caméra d'inspection de forage de puits Verticam est également disponible pour les inspections domestiques. En effet, la location de caméra d'inspection reste accessible au grand public. Tout le monde peut le commander auprès d’un loueur de caméras de canalisation. Autrement, demander à louer une caméra d’inspection auprès du fabricant reste la meilleure option. AGM TEC propose par exemple de livrer en moins de 24 heures l’outil d’inspection industrielle que l’on demande. Pour un petit rappel, l’appareil d’inspection vidéo destiné aux conduites verticales peut s’adapter aux puits communs des particuliers. Chez les professionnels de l’inspection de canalisation, cette caméra s’insère dans une petite ouverture de seulement 10 cm. Son hublot en cristal de saphir le met à l’abri de toute sorte d’agression si on le destine à une inspection à risque. De ce fait, elle s’utilise également en ramonage. Sinon, le recours à cette technologie permet surtout d’avoir des précisions sur l’état des puits. Son odomètre donne la quantité exacte de réserve.