Location de caméra d'inspection
Location de caméra d’inspection de canalisations pour optimiser vos diagnostics

Vous travaillez dans la plomberie et vous souhaitez vous équiper efficacement afin d’être à la hauteur des innovations technologies ? Eh oui! Travailler dans la plomberie n’est plus ce qu’il était. Actuellement, certaines étapes ne sont plus nécessaires comme le démontage de tout un réseau de canalisation afin de trouver des problèmes d’avarie, de fissure ou des causes d’obstructions difficilement identifiables. L’utilisation d’une camera exploration canalisation permet de faciliter un premier diagnostic qui est beaucoup plus rapide et précis, mais encore plus sécurisé. Mais que ce soit pour un achat ou une location caméra d inspection de canalisation, certains critères sont à prendre en compte.

Tubicam R, une caméra d’inspection spéciale canalisation

Bien que vous êtes à la recherche de caméra pour tuyauterie, il est important de savoir bien choisir le type de cameras d’inspection. En effet, il faut tenir compte des différents diamètres de canalisation, des coudes et de la longueur de ces dernières, car lors d’une inspection télévisée par caméra endoscope d’un réseau de canalisation, il faut parfois parcourir une certaine distance avant de trouver la source d’un problème et assurer un bon diagnostic. Choisir une caméra inspection canalisation comme Tubicam R est très avantageux du fait que c’est avant tout une caméra de canalisation de petit diamètre, donc peut s’introduire facilement dans des endroits étroits. Équipée d’un câble pouvant explorer une canalisation de plus de 30 mètres, voire 40 mètres, elle est dotée d’une tête de caméra munie de 12 Leds blanches, ce qui permet donc de bien visualiser les objectifs. Mais l’un des avantages de cette caméra pour canalisation obstruée c’est qu’elle est en mesure de passer par des coudes de 90?. Par ailleurs, c’est une caméra d’inspection qui figure parmi celles avec une option location camera pour canalisation.

Comment ajuster votre budget à l’acquisition d’une caméra de canalisation telle que Tubicam R

Pour disposer d’une camera endoscopique pas cher, choisir pour la location camera d’inspection peut avantager surtout s’il ne s’agit que d’une utilisation ponctuelle. En effet, louer votre caméra de canalisation est un moyen d’ajuster votre budget d’investissement par rapport à vos activités. De ce fait, vous n’investissez que pour ce dont vous avez besoin. Il faut souligner que pour mieux assister les professionnels dans leurs besoins en caméra endoscopique de canalisation, agmtec offre deux options de location dont celle à courte durée pour une utilisation de quelques semaines à quelques mois. Pour louer une caméra sur plus de 18 mois, il est possible de choisir la location longue durée qui est accompagnée d’une option d’achat avec remise à la fin du contrat.