Camera d'inspection de canalisation
La technologie fil d’eau pour l’inspection d’un puits artésien

Pour un puits artésien qui date de plus de 15 ans, son entretien annuel est recommandé et il faut suivre certains processus afin d’assurer que l’eau reste potable. Le phénomène d’ensablement et de contamination de votre puits par des bactéries ne se fait pas rare lorsque l’entretien est négligé. Toutefois, pour tout entretien, il est plus judicieux de faire une inspection canalisation par camera afin de définir les travaux importants. À savoir que pour les professionnels de ce métier, c’est une étape primordiale qui permet d’évaluer l’ampleur des travaux ainsi que pour établir un devis exact.

Pourquoi une caméra d’inspection avec une technologie fil d’eau

L’un des atouts d’une camera endoscope d’inspection, c’est qu’elle peut voir là ou vous n’avez pas accès directement. Elle permet de faire une inspection télévisuelle optimisée lors de l’exploration d’un puits de forage par camera. En effet, l’inspection d’un puits a pour but de vérifier tout d’abord l’état du puits, de définir la possibilité d’utiliser ce dernier sans risque, d’analyser des images en vue de mettre en œuvre des travaux indispensables ainsi que d’assurer que le puits ne présente aucune anomalie. Souvent, lors d’une inspection par camera d’un puits artésien, les problèmes les plus rencontrés sont la présence de mollusque, de ver, d’insectes, mais encore de sédiments et de boue.

Pour faire une inspection par caméra télescopique d’un puits, il est recommandé de choisir une caméra d’inspection adaptée dont celle avec une technologie fil d’eau telle que la tubicam xl pour l’exploration d’un puits artésien. C’est une technique d’inspection verticale avec une technique telle que l’utilisation d’un fil à plomb. Son avantage, c’est qu’il est plus facile de détecter les anomalies et de détecter une possibilité de malfaçons.

Des options de caméra d’inspection adaptées au milieu d’un puits

Pour explorer efficacement votre puits il faut s’équiper d’une caméra d’inspection vidéo canalisation qui peut s’adapter à un milieu complexe notamment sombre, humide, boueux, sablonneux ou ferreux. C’est là tout l’avantage de la Tubicam XL qui est adaptée à des conditions d’inspection difficiles. Quel que soit le type de terrain, sa technologie fil d’eau lui permet de rester dans l’axe du tuyau. Ce qui offre une facilité de visionnage de l’endroit. Équipée d’une tête de caméra de 50 mm sondée avec un capteur CMOS, toutes les surfaces parcourues peuvent être enregistrées grâce à sa fonction d’enregistrement avec possibilité de stocker les images sur une carte SD max 4Go.