Le Grand Hôtel El Mirador, bijou d’architecture aux Îles Canaries
Bien souvent il arrive que les endroits les plus authentiques d’une destination ne figurent pas dans nos guides touristiques. Au contraire, ils se cachent dans des endroits insoupsonnés ou des lieux que nous passons sans même prendre le temps de nous arrêter pour admirer leur beauté. Les hôtels boutique, la plupart du temps construits à l’intérieur d’édifices historiques, ont su faire revivre ses lieux qui étaient voués à l’oubli. Ceux-ci font l’objet d’une rénovation afin d’offrir tout le confort nécessaire tout en conservant les éléments clés de leur architecture et de leur histoire.

Le Grand Hôtel El Mirador est non seulement un luxueux complexe hôtelier, l’un des hôtels 5 étoiles à Costa Adeje de la chaîne Iberostar Hotels & Resorts, c’est également l’une des références de l'architecture d'influence mauresque à Tenerife. Ses balustrades, ses arcades et ses voûtes sont des éléments caractéristiques de l’architecture mauresque que les hôtes peuvent admirer durant leur séjour.

L'architecture et le design sont précisément les éléments clés sur lesquels misent les hôtels boutiques, dont leur mission est de savoir les mettre en valeur. Mais redonner vie aux bâtiments anciens et leur donner leur nouvelle fonction d’hébergement nécessite de grands investissements.

Le Grand Hôtel El Mirador a largement relevé ce défi, puisque ce splendide complexe hôtelier est désormais considéré comme l’un des meilleurs hôtels boutique à Costa Adeje, spécialement réservé aux adultes. Bénéficiant d’un emplacement privilégié face à la Playa del Duque, dans la partie sud de l'île, il s’étend sur plusieurs milliers de mètres carrés: 22 000 m2 de jardins arabes et tropicaux, avec des espèces végétales caractéristiques des îles Canaries, plus de 1.000 m2 de zone spa ...

Les grandes terrasses ouvertes sur les jardins, sous les porches aux voûtes typiquement arabes, se marient à la perfection avec les fleurs, les arbustes et les allées qui traversent les espaces de végétation tout autour du complexe. Les patios, où vous pourrez profiter de la fraîcheur de leur arcades, constituent eux aussi des éléments typiques de l’architecture andalouse.

Si l’établissement impressionne à première vue par son architecture, il ne finit pas de nous surprendre avec ses intérieurs dotés des dernières technologies et espaces de confort parfaitement intégrés. Spacieuses et élégantes, les suites de cet hôtel réservé aux adultes à Costa Adeje ont été inspirées du style de l’époque coloniale. Elles sont baignées de lumière naturelle et bénéficient de vues exceptionnelles sur l’océan Atlantique.

Piscines, spas, espaces avec zones de baignade privées et la plage en toile de fond, donnent au visiteur cette sensation de fraîcheur et ce contraste recherché par les architectes du style Al Andalus, sans renoncer aux textures, couleurs et formes caractéristiques de l’époque coloniale des îles Canaries.

Considéré comme l'un des rares hôtels Grand Luxe des îles Canaries (distinction obtenue récemment, après un projet de rénovation ambitieux dans le but de le convertir en un hôtel 5 étoiles supérieur réservé aux adultes), c’est aujourd’hui une véritable référence architecturale à Costa Adeje.

Si vous souhaitez passer quelques jours à Tenerife dans ce splendide bâtiment au style andalous et canarien, voici son emplacement exacte et ses coordonnées :

Avda. / N s Bruselas

38660, Costa Adeje - Tenerife, Espagne

Tel: 922716868

Email: grand.hotel.el.mirador@iberostar.com