Imprimante 3D J750 le summum du prototypage rapide
Stratasys J750, une imprimante 3D aux performances accrues

Se présentant comme un outil de workflow de commandes intelligentes et multi-opérationnelles, l'imprimante 3D J750 simplifie les tâches de conception. L'automatisation et le process conduisant à des temps d'attente trop longs sont réduits pour devenir quasi inexistants. Tout particulièrement, l'élimination des phases d'assemblage et de peinture permettra de réduire les coûts globaux.

La technologie Polyjet se fait directement et en continu avec des possibilités de rectification immédiate, suivant les essais et les tests : on parle de fabrication intuitive. La productivité est désormais maîtrisée, favorisant l'apparition du produit sur les rayons dans un délai très court.

Les possibilités de réalisation

L'imprimante 3D professionnelle J750 donne des résultats rapides et de qualité, en modelage et en prototypage de toutes sortes. Elle permet aussi d’obtenir un réalisme fort convaincant, sans post-traitement. Les détails, de quelque complexité qu'elle soit, sont précis et dotés d'une belle finition, aussi bien à l'œil qu'au toucher.

Les clients disposent de plus de 360 000 nuances de couleurs et le choix d'injecter six matériaux sur un modèle reproduit ! Cette dernière revêtira des caractéristiques d'opacité, de transparence, de souplesse ou de rigidité, avec des parties fabriquées en caoutchouc, en résine ou en photopolymère, en fonction des besoins du client. Et, toutes ces fonctionnalités sont regroupées et présentes dans une seule machine : la J750.

Présentation des bénéfices

Qu'en retirera le secteur industriel avec la J750 ? Moins de ressources vers la chaîne d'approvisionnement, des délais raccourcis, l’absence de chargement de matériaux en cours de production et l’absence de post-traitement… des facteurs qui conduisent à une économie de coûts. Au final, la pièce revient moins chère et la production est maximisée.

La satisfaction clientèle

Comme nous laisse l'entendre dire Brycen Smith, technicien en génie civil et en supervision chez Otterbox, Stratasys a bousculé les status quo. Une grande avancée vers le futur a été réalisée avec le prototypage rapide.

Quand à Michael Shanler et à Pete Basilier, tous deux dirigeants du département Recherche de Gartner, ils sont tout simplement optimistes. Avec les technologies d'impression 3D et une période de développement du produit raccourcie, ils entrevoient déjà de nombreuses ouvertures de marché à venir et à saisir.

Découvrez plus d'imprimantes 3D professionnelles sur Cadvision.fr