Séjour à Barcelone au mois de mai
Pourquoi ne pas combiner les deux lors d’une virée à Barcelone ? La capitale catalane est particulièrement agréable en cette période de l’année pour découvrir ou redécouvrir ses monuments caractéristiques qui nous surprennent et nous laissent sous le charme à chaque fois : La Sagrada Familia, le Parc Güell, le Paseo de Gracià, la Casa Battló… Une atmosphère tout particulière et unique se dégage de cette ville méditerranéenne.

Que vous réserve le mois de mai à Barcelone ?

Un séjour à Barcelone commence toujours par une bonne dégustation de tapas accompagnés d’une bière ou d’un verre de sangría. Cliché mais toujours aussi agréable et surtout à cette période de l’année où les terrasses sont de nouveaux remplies et animées. Le « vermouth » ou apéritif est particulièrement tendance dans le quartier de Sant Antoni où vous trouverez les meilleures propositions de tapas de la ville. Un programme idéal pour se retrouver entre amis.

Le Paseo de Gracià est également un point de rencontre stratégique si vous voyagez en groupe à Barcelone. C’est un point central et proche des principaux monuments touristiques incontournables, ce qui en fait l’emplacement idéal pour réserver votre hôtel à Barcelone. Mais nous y reviendrons plus tard…

En plus de toutes les visites incontournables que vous réserve Barcelone, vous pourrez également profiter d’une vaste offre culturelle et sportive dont voici quelques uns des événements :

· Jordi Savall, chef d’orchestre et violoncelliste dirigera un concert classique de l’Orchestre Symphonique de Barcelone au Théâtre National.

· Guitar BCN : le 2 mai dans le quartier Gothique à 21 heures aura lieu un concert de bossa nova avec Caetano Veliso et Gilberto Gil.

Concert de Manuel Carrasco au Grand Théâtre du Liceu jusqu’au 19 mai. Grand Prix de Formule 1 du 13-15 mai.

Quel hébergement choisir?

Barcelone ne manque pas d’options d’hébergement. Cette ville mondialement connue et fréquentée par les touristes du monde entier propose tout type d’hébergement pour tous les budgets. Le Paseo de Gracià propose de nombreux hôtels de luxe et haut de gamme. L’un d’entre eux, le l’Hôtel Petit Palace Barcelona, se distingue pour la qualité de ses services à des prix tout à fait abordables. C’est là que vous trouverez, par exemple, les meilleures chambres avec wifi gratuit à Barcelone, ou la location de vélo gratuite pour se déplacer tranquillement à travers la ville.

D’autres établissements de la même chaîne hôtelière se situent à des endroits stratégiques de Barcelone : le Petit Palace Museum et le Petit Palace Boquería Garden, entre autres. Ils proposent sensiblement les mêmes services de gratuité de wifi dans les chambres et location de vélo.