Séjour dans le triangle de l’Art à Madrid
Cette grande métropole concentre quelques uns des meilleurs musées et galeries d’art au monde (il suffit de citer des exemples tels que le Musée du Prado ou le Thyssen - Bornemisza), mais propose également un circuit artistique alternatif composé de centres culturels indépendants où les jeunes talents cherchent à se faire un nom.

Madrid a toujours été un élément clé de la culture espagnole, aussi bien au niveau de la littérature comme dans d’autres disciplines (danse, théâtre, zarzuela…). Ce n’est donc n rien surprenant de voir autant de visiteurs se rendre un weekend à Madrid pour assister à une première de cinéma, un concert, une comédie musicale, un récital…

Musées et galeries à Madrid

Toute la ville de Madrid concentre de multiples centres plus ou moins grands et plus ou moins connus d’où émane l’art le plus original, underground et alternatif, mais le réseau public de centres artistiques est un excellent point de départ pour découvrir des oeuvres incontournables. Un circuit à réaliser au moins une fois lors d’un voyage à Madrid.

Musée du Prado: c’est le musée le plus important de Madrid mais aussi de toute l’Espagne. Il accueille les plus grandes oeuvres de l’art espagnol de tous les temps. Il compte aussi des oeuvres d’artistes internationaux et des expositions temporaires y sont programmées, ainsi que des ateliers, visites guidées…

Musée National Centre d’Art Reina Sofía: connu comme le Musée Reina Sofía, il accueille des oeuvres d’artistes emblématiques tels que le grand Salvador Dalí ou Pablo Picasso. Les oeuvres d’artistes contemporains du monde entier remplissent ses salles lors d’expositions temporaires.

Musée Thyssen Bornemisza: la famille qui a donné son nom au musée a rassemblé de génération en génération une collection de plus de 800 oeuvres considérées aujourd’hui d’une valeur historique et culturelle inestimable.Toutes sont exposées dans ce musée situé à deux pas du Prado, près de la Plaza de Las Cortes et de la fontaine de Neptune.

Ces trois musées forment le Triangle d’Art de Madrid, dans lequel il ne s’agit pas seulement de profiter des meilleurs musées d’Espagne mais de contempler la merveilleuse architecture et l’histoire de la ville. À deux pas de ces musées se trouvent quelques uns des sites touristiques et monuments les plus emblématiques de Madrid tels que la fontaine de Cibeles, la grande avenue (l’une des premières d’Espagne) du Paseo du Prado ou le très représentatif Edificio Metrópolis, l’un des touts premiers grattes-ciel de la ville, situé entre Alcalá et la Gran Vía de Madrid.

Profiter de l’art et se plonger dans l’histoire de Madrid est une expérience exceptionnelle pour tous les passionnés d’art et d’histoire lors d’une escapade à Madrid. Choisissez votre hôtel dans le Triangle d’Art de Madrid qui vous permet d’être à proximité du centre et de pouvoir vous déplacer facilement d’un musée à l’autre. Les hôtels dans le quartier des Lettres, comme l’IBEROSTAR Las Letras Gran Vía, sont une garantie de confort pour un excellent rapport qualité-prix.