Le prêt sur gage: rapide, simple, discret
Un principe de fonctionnement simple
Un prêt sur gage fonctionne de manière de manière simple : l’emprunteur dépose un bien de valeur chez le prêteur et reçoit une somme d’argent dont le montant dépend de la valeur du bien mis en gage. Celle-ci est évaluée par le commissaire-priseur. Une fois le crédit accepté, un contrat d’une durée d’un an est signé et le bien est conservé dans un endroit sûr. L’emprunteur a toutefois la possibilité de récupérer son bien à tout moment moyennant le remboursement du crédit et des intérêts stipulés dans le contrat. S’il n’est pas en mesure de rembourser, le bien est vendu aux enchères et le surplus, s’il y en a, lui est remis.


Le prêt sur gage automobile : une solution plus appréciée
En France la plupart de ceux qui ont recours à un prêt sur gage préfèrent mettre en gage leur voiture. En effet, c’est un qui permet d’obtenir une somme assez importante pour faire face à ses dépenses. De plus, le véhicule n’est pas totalement perdu, car l’emprunteur a la possibilité de le récupérer s’il s’acquitte du montant de la dette et des intérêts. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de prêteurs sur gage automobile en Europe même si en France il faut toujours se tourner vers le Crédit Municipal.

FINEOCAR, l'alternative au prêt sur gage
Solution alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage proposée par FINEOCAR, la vente avec faculté de rachat de votre voiture vous permet en effet de disposer d’une somme d’argent très rapidement en vendant temporairement votre voiture puis en la rachetant dès lors que votre situation financière s’est assainie. La vente à réméré ou vente avec faculté de rachat constitue donc une alternative au crédit, micro-crédit et prêt sur gage. Visitez le site FINEOCAR, réalisé par l'agence de communication Mars Rouge de Julien Di Giusto.