Nouvelle version pour Altium Designer
Altium Designer 16 est la mise à jour destinée à changer de fond en comble la conception PCB. Créée et sortie par la multinationale Altium Limited, cette mise à jour vise surtout à élargir la plateforme Altium Designer. Spécialiste dans l’édition de logiciels de création de système électronique pour PCB 3D et de développement de systèmes embarqués, la société a intégré plusieurs fonctionnalités dans sa mise à jour afin d’améliorer la productivité et l’automatisation de la conception. En effet, Altium Designer 16 permet aux ingénieurs de concevoir des designs compliqués en moins de temps possible et sans erreur.

Cette version est à télécharger gratuitement sur Altium Products pour les clients avec une souscription valide avec un essai gratuit de 30 jours.

Répondre à une demande de plus en plus sophistiquée

Comme l’a déclaré Jason Hingston, le Directeur de la Technologie chez Altium : « Altium Designer 16 dote chaque ingénieur de capacités ultras puissantes lui permettant de relever ces défis avec des outils d’automatisation et de productivité désormais réunis sur une même plateforme, Altium Designer. »

Ainsi, même si les conceptions électroniques deviennent de plus en plus complexes, les ingénieurs sauront gérer les lourdes tâches qui les attendent, c’est-à-dire, gérer toutes les parties nécessaires pour réaliser leur projet de conception à temps et sans erreur.

Altium Designer intègre diverses fonctionnalités axées sur la productivité et l’automatisation afin de permettre aux designers de travailler dans les meilleures conditions, que ce soit au niveau de la gestion, du contrôle des processus, de la création des circuits ou du partage des données de conception.

Ses caractéristiques sont les suivantes :

- Système de choix de pièces de rechange (Alternative Part Choice System) : contrôler la sélection des composants.

- Limites de dégagements visuelles (Visual Clearance Boundaries) : comprendre en temps réel l’impact de leur choix d’itinéraire.

- Système de placement des composants (Component Placement System) : créer des circuits organisés et efficaces.

- Mappeur de broches intégrées TASKING (Integrated TASKING Pin Mapper) : partager instantanément des données de conception entre un PCB et un projet logiciel embarqué.

- Système de conception hors-ligne (Offline Design System) : contrôler les données du réseau partagées avec le monde extérieur.

- Assistant de génération de modèles 3D STEP (3D STEP Model Generation Wizard) : générer des modèles 3D réalistes et clairs pour faire une représentation exacte de la carte.

Découvrir Altium

Altium Limited est une entreprise éditrice de logiciels siégeant à San Diego, en Californie. Elle est spécialisée dans la conception de systèmes électroniques pour PCB en 3D et dans le développement de systèmes embarqués. Ses produits sont devenus des références en matière d’électronique puisqu’ils sont utilisés partout dans le monde aussi bien par les sociétés leaders que les petits ateliers de conception électronique.