Statistiques de Afariat après une année d'existence
Le célèbre site web dédié aux petites annonces gratuites en Tunisie vient juste de célébrer sa première année d'existence.

Sur son blog officiel, Afariat.com a publié un article très intéressant détaillant sa croissance après une année d'existence sur le web Tunisien.

Voici les points les plus importants :
- 2700 visiteurs uniques par jour
- 13 000 pages vues par jour
- En moyenne, 4 pages sont consultées par session
- A peu près 65000 visiteurs uniques consultent le site chaque mois
- Afariat a la position 190 000 dans le web sur un milliard de sites
- 4100 téléchargement de l'application mobile de afariat lancée en juillet 2015

En consultant ces statistiques, nous pouvons en déduire que site évolue très rapidement, d'ailleurs en lançant une petite requête sur Google style 'Tunisie annonce', le site apparaît déjà dans la première page juste après les sites les plus anciens tels que : Tunisie annonce, Tayara et Ballouchi.

Principe de afariat

Afariat.com met en relation les vendeurs et les acheteurs en Tunisie. Il offre une expérience utilisateur exceptionnelle. Afin d’assurer une excellente qualité de service et d’éviter toutes manœuvres frauduleuses, chaque annonce est révisée conformément aux règles du site.

Comment peut on expliquer ces résultat ?

En contactant la société skonsoft invent, nous avons pu relevé le secret de ce succès non inégalé sur le marché Tunisien.

En effet, selon skonsoft invent, le site a été conçu dès le début pour répondre aux besoins de l'internaute tunisien qui est en soit très exigeant en matière d'ergonomie, de rapidité des pages et surtout la simplicité. « Le principe est très simple, Afariat est un site web de petites annonces gratuites où l’on peut presque tout vendre et tout acheter en toute simplicité. », Directeur de marketing chez skonsoft invent.

D'autres parts, skonsoft invent applique une stratégie de marketing très moderne ce qui a permis à son site afariat de se positionner à la première page de google après juste une année d'existence (Afariat a été crée en novembre 2014).

Rappelons que le site tayara a été crée en 2012, Tunisie annonce a été crée en 2000 et ballouchi en 1999 !

De par son trafic exponentiel d’environ 2 millions de pages vues par mois, après juste une année d'existence, Afariat.com est désormais un des principaux leaders des sites Tunisiens. Optimiste, la société Tunisienne Skonsoft Invent ne compte pas s’arrêter là et continue à investir dans le site étant persuadé de son fort potentiel de croissance.

Nous félicitons ce succès de afariat et nous leurs souhaitant une bonne chance pour prendre la première position sur les moteurs de recherche face à des sites très médiocre en Tunisie.

Source : Blog officiel de afariat