A travers l’Objet30 Dental Prime, CADvision permet de concrétiser les rêves des petits laboratoires
« Cette nouvelle imprimante 3D de bureau d'entrée de gamme rend l'impression 3D de qualité supérieure accessible à tous les laboratoires dentaires qui veulent offrir des services dentaires numériques plus compétitifs. »

- Steffen Mueller, directeur général des solutions dentaires chez Stratasys.

L’Objet30 Dental Prime est la nouvelle imprimante 3D développée par Stratasys pour les petits laboratoires de dentisterie et d’orthodontie. Grâce à cette technologie révolutionnaire, tous les modèles, appareils dentaires et prothèses peuvent être moulés en interne. Ce passage à l’ère numérique garantit un gain considérable en termes de coûts, de délai de livraisonet surtout, une plus grande satisfaction de la clientèle.

Deux modes d’impression

Compacte mais aussi bien polyvalente, l'imprimante 3D vendue par CADvision permet, selon les besoins des praticiens, de choisir entre le mode haute qualité et le mode haute vitesse. Le mode haute qualité imprime des modèles aux détails plus précis allant jusqu’à 16 microns, qu’il s’agisse de bridges ou de couronnes. Quant au mode haute vitesse, il est possible d’imprimer rapidement un grand nombre de pièces tout en conservant une bonne finition avec des épaisseurs de couches de 28 microns.

Technologie polyjet

La polyvalence s’accroit côté matériaux. L’Objet30 Dental Prime intègre la technologie Polyjet qui permet aux cabinets et aux laboratoires dentaires de combiner trois matériaux spécifiques.

· Le MED610 est un matériau bio-compatible transparent testé médicalement pour un placement temporaire dans la bouche. Il permet de fabriquer des guides chirurgicaux et de la fonderie à cire perdue pour des armatures de prothèse amovible partielle (PAP) en chrome-cobalt.

· Le VeroDentPlus (MED690) est un matériau de couleur beige foncé, résistant, précis et durable. Avec ce matériau, la finesse et le détail sont au rendez-vous.

· Le VeroGlaze (MED620) est un matériau bio-compatible opaque avec la nuance de couleur A2 pour offrir la meilleure teinte du secteur. Veroglaze a été aussi approuvé médicalement pour un placement temporaire dans la bouche et est idéal pour les facettes d’essayage et les modèles de diagnostic en cire.

Principales applications

L’imprimante 3D Objet30 Dental Prime permet de réaliser à l’interne:

- Des modèlesde couronnes et de bridges en plâtres d’un grand réalisme et d’une grande précision.

- Des facettes d’essayage quasi identiques aux produits finis grâce aux nuances de couleur du VeroGlaze

- Des cires de diagnostic en différentes teintes naturelles

- Des modèles calcinables pour les prothèses amovibles partielles

- Les guides chirurgicaux en 3D

- Les gouttières transparentes.

Obtenez plus d’informations sur l'imprimante 3D Objet30 Dental Prime en contactant CADvision.