E-Commerce et Référencement Naturel
Se lancer dans le E-Commerce
Se lancer dans le e-commerce, devenir son propre patron, investir rentable dans le web. Vous vous en sentez capable ? Tant mieux, mais attention aux ratés, sans accompagnement cela peut très vite se transformer en fiasco. En effet, avoir LA bonne idée que personne n’a eu n’est plus synonyme de succès assuré, sur le web la transmission d’information va tellement vite que vous pourriez vous faire devancer en quelques jours par un nouvel arrivant, ce qui pourrait sonnet le début de la fin pour vous. Comme dirait l’autre, chaque chose en son temps ! Il faut y aller par étape, et plus qu’ailleurs, savoir se faire entourer par les bonnes personnes.

L’idée
Vous pensez tenir l’idée du siècle, le produit de l’année, le service dont personne ne pourra se passer, la logistique infaillible et le prix de vente qui conviendra parfaitement à votre clientèle ? C’est bien. Maintenant il faut faire attention à ne pas faire n’importe quoi, vous détenez peut être une mine d’or entre les mains, la garantie de passez vos vieux jours les pieds en éventail au bord d’une eau turquoise à l’ombre d’un cocotier. Peut être. Mais sachez que même sans détenir l’idée du siècle, le succès est possible sur le net ! Le tout étant de bien identifier les différentes compétences qui vous seront nécessaires à l’a mise en place de ce projet, et de faire appel à des intervenant dans chacune de ses compétences. À défaut d’être bon partout (donc nulle part), vous allez vous spécialiser dans la recherche de prestataire de qualité, vous assurant une synergie positive et des avancées mesurables dans le temps. Une fois l’idée trouvée, il faut maintenant se concentrer sur le côté technique, la création de votre boutique et son hébergement. C’est pourquoi il vous faut trouver une agence spécialisée dans la création de E-Commerce (références à l’appui) et une société spécialisée dans l’hébergement. Identifiez les interlocuteurs pouvant vous conseiller pertinemment et n’hésitez pas à croiser les devis, les infos avant de signer votre bon de commande.

La création
Oubliez les solutions de location, solutions préinstallées administrable sois même pour 20€/mois, et autres entourloupes destinées à vous faire miroiter que vendre sur internet sans budget, c’est faisable. Car non, ce n’est pas faisable, tout se monnaye et surtout le succès.
Optez pour une Agence spécialisée dans la création de sites E-Commerce. Demandez conseils, dévoilez votre projet (omettez le produit si vous êtes un peu parano) et faites vous conseiller sur la meilleur solution qui saura s’adapter à vos besoins. Vous entendrez parler d’Open Source, de Magento, de PrestaShop et d’autres noms barbares, ne prenez pas peur, croisez encore une fois les devis et les infos afin d’en dégager LA bonne solution.
Lors de la création il va falloir expliquer que vous voulez du paiement sécurisé en ligne par CB, pour cela renseignez vous auprès de votre banque, il y a une demande spécifique à faire pour ce genre de modules. Comme dit précédemment tout se paye, et ce genre de module aussi. Encore une fois, bien se faire conseiller !
La charte graphique, trop souvent négligée, est un élément essentiel pour la réussite de votre E-Commerce. Si vous agence n’est pas spécialisée dans le Webdesign et l’ergonomie, prenez un Freelance, une agence spécialisée, ou autre passionné avec références à l’appuie.

L’hébergement
Trop souvent mis en arrière plan, car les ressources nécessaires pour rendre un site accessible sont dérisoires, le choix de la localisation, de la bande passante allouée, d’un hébergement mutualisé ou dédié, est un choix de taille. Le mieux étant le dédié ou le vitalisé,  là encore, faites vous conseillé par un conseiller technique (et non commercial) de différentes sociétés spécialisées dans l’hébergement de sites internet.
Les enjeux sont primordiaux, sans hébergement stable, un crash de base de donnée ou tout simplement une déconnection du serveur va rendre inaccessible votre boutique, c’est une fermeture forcée. Pas top pour le taux de transformation.

Le référencement
Le référencement ? Quèsaco ? Pour faire simple, c’est le fait de faire connaître votre site à votre clientèle potentielle afin de générer un trafic le plus qualifié possible et avoir de fait le plus de chances de vendre vos produits.
C’est à mes yeux la phase la plus importante de votre projet de lancement de site E-Commerce. Sans référencement, il est impossible de générer des ventes. Sans ventes, votre ROI est nul, vous perdez de l’argent, et il est souvent trop tard lorsque vous vous en rendez compte, votre budget s’est amoindri petit à petit et au final il ne vous reste plus de ressources pour investir dans le référencement.
Il faut distinguer plusieurs types de référencement, tout d’abord ce que l’on appel le référencement Naturel (ou SEO), c’est le fait de vous faire apparaître de manière Naturelle dans les moteurs de recherche lorsque l’on y saisit des mots ou expressions en rapport avec votre activité, vos produits ou votre localisation géographique par exemple. Votre position sur différents occurrences est calculée par des machines qui positionnent votre site, comprendre ce qu’elles analysent et quels critères elles retiennent c’est comprendre comment apparaître en bonne position sur les moteurs de recherche. C’est le rôle d’une Agence Spécialisée dans le référencement Naturel que d’expérimenter, comprendre et donc connaître comment sont notés les sites et leur contenu afin d’en dégager de stratégies de référencement Naturel.
Outre le référencement naturel on parle également de référencement commercial (ou SEM), le principe est simple, vous voulez apparaître sur les moteurs de recherche instantanément pour des occurrences bien précises, vous enchérissez sur la ou les occurrences, les meilleurs payeurs seront les mieux positionnés, à chaque click vers leur site ils seront facturé le montant de l’enchère qu’ils ont placé jusqu’à épuisement du budget. Autrement dit, c’est une pompe à fric qui a 95% est mal utilisée, les 5% restant seront les personnes s’ayant fait accompagné par une agence spécialisée dans le référencement.
Enfin, il existe toute sorte d’outils Marketing afin de publier vos produits sur différentes plates formes, places de marchés, comparateurs de prix et autres forums spécialisés afin de couvrir de plus en plus de place sur la Toile.

Comment reconnaître une bonne agence de référencement ?
Une bonne agence spécialisée dans le référencement c’est en premier lieu une agence qui connaît ses limites. En effet, les moteurs de recherches ne suivent aucune « loi », hypothétiquement il leur est tout à fait admis de changer radicalement leur méthode de classement, et l’agence de référencement dangereuse se croira plus forte que les autres et vous garantira un positionnement, ou une valeur absolue de trafic  généré grâce à ses services.
Une bonne agence de référencement Naturel sera une agence qui se présentera comme conseiller, qui vous accompagnera étape par étape vers le succès de votre E-commerce.
Une bonne agence de référencement sera une agence qui vous présentera un suivi périodique des performances de votre E-Commerce, et qui prendra les mesures nécessaires pour appliquer des mesures correctives en matière de SEO.
Enfin une bonne agence de référencement naturel, c’est une agence à échelle humaine, accessible en ligne directe qui prend le soin d’être là pour écouter ses clients et les conseiller grâce à son expertise dans le domaine du référencement.
En espérant que cet article vous aidera à voir plus clair dans vote projet, parce que je ne compte plus les clients qui appellent notre agence spécialisée dans le référencement Naturel une fois avoir tout dilapidé dans du Google AdWords (SEM) en criant à l’aide je ne suis plus visible sur Google !

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