Marre des intérieurs trop chauds ou trop pastels?
Marre des intérieurs trop chauds ou trop pastels… envie de bleu pour donner de la fraicheur à votre intérieur ? Une solution pour éclaircir vos pièces sans pour autant avoir à refaire tout un intérieur est de choisir des luminaires bleus. Une lampe ou une suspension de couleur bleue par exemple, peut transformer une pièce.

Le bleu est considéré comme une couleur froide. Cette couleur classique fait partie des trois couleurs primaires avec le rouge et le vert. La couleur bleu reflète la lumière plus qu’elle ne l’absorbe. C’est pourquoi elle reste une couleur fraîche et vivante même lorsqu’elle est plus foncée. Plusieurs nuances de bleu peuvent être associées pour cette même raison.

C’est une couleur élégante qui n’agresse pas le regard ; elle a un ton doux ce qui permet de la placer dans toutes les pièces de la maison. Cette couleur apporte du calme et de la sérénité, elle s’accorde avec presque toutes les autres couleurs grâce à tous ces tons différents.

Chaque nuance de bleu a un rôle différent : le bleu foncé par exemple met en avant les couleurs qui l’entourent. Le bleu ciel est une couleur très rafraîchissante qui reflète la lumière et le turquoise est une couleur qui apporte de la vitalité et du dynamisme.

Il existe beaucoup de nuances de bleu : le turquoise, le bleu ciel, le bleu foncé mais aussi le bleu minéral, l’indigo et le cyan…

Le bleu est pratique pour la décoration ; il donne un côté frais et vivant aux intérieurs. Pour l’utiliser au mieux, on peut utiliser une suspension bleue par exemple. La suspension bleue Egg of Columbus de chez Seletti reflète la lumière et s’accorde avec tous les intérieurs, qu’ils soient blancs, couleurs pastels, rose, bleu foncé… Elle met ces autres couleurs en avant tout en ayant un rôle primordial dans l’atmosphère de la pièce.

On peut également utiliser une lampe bleue sur un bureau par exemple, elle vous rappellera le bleu du ciel ou de la mer. C’est le cas de la lampe à poser bleu Minisophie de chez Fraumaier. Cette lampe s’accorde avec un bureau en bois ou une table basse ; elle permet de rester concentré sur son travail et apporte un réconfort durant les soirées d’hiver. Elle met en avant les détails du support sur lequel elle est posée et la configuration de la pièce. La lampe de bureau LED1 turquoise de chez Tunto apporte elle une impression de dynamisme et de vitalité au bureau.

Toutes ces lampes, suspensions et bien d’autres encore sont disponibles sur www.nedgis.com, la boutique de luminaires design. Nedgis est un site alliant inspiration et e-commerce pour proposer un nouveau regard sur le luminaire design.