Bien choisir sa montre pour la course à pied
Ce genre de montre est très prisé chez les athlètes, compte tenu de tous les modèles disponibles il est nécessaire de bien réfléchir avant de faire un choix, voici quelques conseils.

Dans le cas des montres de running, tout dépend de son utilisation, mais il est préférable de choisir un modèle avec un bon cardio-fréquencemètre qui a pour but de surveiller sa fréquence cardiaque et ainsi mesurer ses efforts. Si on l’utilise pour courir, on préférera une montre avec GPS connecté à son Smartphone disposant de graphiques relevant votre évolution. Cette méthode permet de se rendre compte des progrès effectués et de voir les points à retravailler. Certaines montres disposent même d’un programme de coaching qui accompagne le propriétaire dans sa pratique de la course à pied. On note aussi d’autres fonctionnalités utiles comme un calorimètre ou le classique chronomètre.

Les modèles les plus prisés sont les montres de running avec GPS et les montres de course avec programmes pré-intégrés. Parmi les montres GPS, on trouve des modèles haut de gamme disposant d’un véritable système de navigation permettant de prévoir son parcours et se diriger suivant ses envies, les modèles d’entrée de gamme sont plus basiques et se contente de calculer la vitesse de course globale ou la distance parcourue.

Quant aux montres avec programmes pré-intégrés, ils recueillent des informations grâce à des capteurs pour les transmettre à votre smartphone ou ordinateur, cela permet d’établir des plannings suivant les informations obtenues : vitesse, durée de course, calories perdues…

Toutes ces montres sont généralement tactiles donc très simples à utiliser.

Merci, de votre lecture,
Pierre, blogueur & sportif, vous pouvez me suivre directement sur mon blog.