Faire le choix de chaussures de foot à 5
Pour les profanes, le foot à 5 se joue sur un terrain plus petit que le football classique, où deux équipes de 4 joueurs et d’un gardien s’affrontent en deux mi-temps de 25 minutes. Le futsal est une déclinaison du foot à 5 qui se joue exclusivement à l’intérieur, contrairement à ce dernier le futsal se pratique avec un ballon spécial qui contrôle les rebonds.

Les chaussures de futsal doivent permettre de jouer sur une surface différente du terrain habituel, une surface parfois synthétique. Les débutants choisissent généralement leurs chaussures de futsal selon deux critères, le maintien du pied et de l’amorti. En fait, plus les athlètes s’entrainent au futsal, plus ils se rendent compte qu’il faut un modèle qui adhère bien au sol, ce qui permet un toucher de balle plus précis.

D’un point de vue objectif, la semelle de la chaussure doit adhérer à la surface pour éviter au joueur de glisser et lui permettre de varier son rythme d’une manière optimale. Il suffit pour cela que la semelle soit dotée de stries pour amoindrir les risques de glissade sur une surface en béton. Pour les surfaces en parquet, en PVC ou en ciment lisse, il est préférable d’avoir des semelles en caoutchouc. La pointe de la chaussure doit être composée de cuir afin de disposer d’un toucher de balle plus précis.e

Si les critères cités plus haut conviennent au débutant, dans le cas d’un entrainement intensif, il est préférable d’avoir des chaussures respirantes disposant d’un bon amorti. Enfin, une règle simple, plus la chaussure est légère, et plus votre toucher de balle sera précis.

Plus d'infos et conseil sur lokace.